FAQ

FAQ Fenêtres

  • Vous voulez changer de fenêtres mais ne savez pas par où commencer ? Entre les performances techniques, le style, votre budget… de nombreux éléments entrent en compte lorsque vous devez choisir de nouvelles fenêtres. Alors comment ne pas se tromper et faire les bons choix ? Nous vous avons concoctés un mini guide pour vous aider dans l’achat de vos prochaines fenêtres.

  • Choisir une fenêtre pour la chambre n’est pas un acte anodin. Vous allez y passer beaucoup de temps et vous voulez le meilleur pour votre confort. Dimensions, ouverture, vitrage, menuiseries, comment choisir le bon type de fenêtre pour votre chambre ? Comment optimiser au maximum la lumière naturelle ? On vous dit quels critères sont importants dans ce guide.

  • Le choix d’une fenêtre de salle de bain dépend de plusieurs critères : le budget, la superficie de la pièce, et surtout votre besoin. Votre fenêtre doit-elle répondre à un besoin de lumière ? D’aération ? Ou plutôt préserver votre intimité ? Nous faisons le tour des différentes possibilités dans cet article conseil. Bonne lecture !

  • Le saviez-vous ? Le bruit est reconnu en France comme un problème de santé publique. En fonction de votre environnement (campagne, ville, rue passante…), l’isolation phonique de vos fenêtres doit entrer dans vos préoccupations majeures. Comment lutter efficacement contre le bruit ? Quelle menuiserie adopter ? Voici un guide pratique à mettre dans toutes les mains.

  • Performances thermiques, isolation phonique, considérations esthétiques, de nombreux points sont à prendre en compte avant de se lancer dans l’achat de nouvelles fenêtres. Le changement des ouvertures reste un chantier clé dans l’amélioration du confort et du bien-être de l’habitat. Nous faisons le point sur les atouts d’un tel investissement.

  • Vous avez dû le lire sur de nombreux guides, le PVC est simple à nettoyer, et c’est la stricte vérité. Ce matériau, en plus de ses qualités isolantes, permet un entretien rapide. Certaines erreurs sont néanmoins à éviter pour garder votre menuiserie dans un état impeccable de nombreuses années. Quels produits privilégier ? Quelles habitudes à gommer ? Nous faisons le point.