FAQ

FAQ Fenêtres

  • Vous avez décidé de rénover votre maison et de changer de fenêtres mais vous ne savez pas encore sur quel modèle vous arrêtez. Entre les différentes modèles et les différentes ouvertures, il est normal de s’y perdre. Retrouvez ici notre guide avec tous les types de fenêtres.

  • La fenêtre de toit s’est imposée d’elle même dans le cadre de l’aménagement de nos combles. Son évolution est telle que la liste des produits s’est diversifiée, les matériaux utilisés sont plus variés et la gamme des accessoires s’est étendue de manière exponentielle. Face à toutes ces options, il est nécessaire de posséder quelques repères pour bien choisir sa fenêtre de toit.

  • Pour profiter d’une maison confortable sans déperditions énergétiques, les fenêtres sont d’une importance primordiale. Grâce à elle, vous profitez non seulement de la luminosité mais aussi d’une température agréable quelle que soit la saison. Choisir vos fenêtres ne doit pas se faire au hasard. Aussi, vos ouvertures devront répondre à vos besoins : isolation thermique et acoustique, sécurité, ventilation ... Il existe de nombreux modèles. Pour vous aider dans votre choix, nos experts vous conseillent : quelle fenêtre pour quelle pièce ? Pour quel vitrage opter ? Quels matériaux choisir ?

  • C’est décidé cette année vous changez vos fenêtres ! Vous avez passé en revue les styles, les formes et les matériaux et vous vous dites que les fenêtres en aluminium seraient parfaites pour votre intérieur. Si vous n’êtes totalement convaincu, laissez-nous vous dresser une liste de tous les avantages que présente l’achat de fenêtres en aluminium.

  • Vous rénovez une ou plusieurs fenêtres de votre logement ? Si vous avez décidé d’effectuer vous-même les travaux d’installation, vous devez vous d’abord vous munir l’équipement adéquat avant de vous lancer. Comme le dit le proverbe : les bons outils font les bons ouvriers. La pose d’une fenêtre requiert cependant un certain savoir-faire et n’est pas une tâche à minimiser. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur, faites plutôt appel à un artisan. Sinon n’hésitez pas à demander conseil dans des magasins spécialisés ou à des professionnels. Nous vous donnons un coup de pouce avec tous les outils dont vous allez avoir besoin pour poser votre fenêtre comme un pro.

  • En changeant vos fenêtres pour du double vitrage vous pouvez réduire vos consommations d’énergie et facture de chauffage jusqu’à 30%. Des économies importantes et moins de pollution pour l’environnement. Le gouvernement a compris depuis le Grenelle de l’environnement qu’il y avait là un enjeu crucial pour réduire les gaz à effet de serre et s’est engagé à aider les citoyens à réduire leurs consommations d’énergie en finançant une partie de leurs travaux. Il existe par exemple de nombreuses aides pour changer vos anciennes fenêtres par des plus performantes.

  • Aération, apport en lumière naturelle et bon emplacement, trouver un système d’ouverture dans une cuisine n’est pas une tâche facile. Il existe de nombreuses contraintes comme par exemple composer avec tous les équipements de la cuisine. Mais créer une ouverture dans cette pièce n’est pas mission impossible, il vous faut juste trouver la fenêtre la plus adaptée à vos besoins. Alors comment choisir une fenêtre sur-mesure pour votre cuisine ? Suivez le guide !

  • Vous vous êtes enfin décidé à changer vos vieilles fenêtres pour de nouvelles plus isolantes, étanches et efficaces. Dites adieu aux courants d’air et aux factures monstres de chauffage en hiver. Encore faut-il bien les poser. Pour toutes les menuiseries, portes, fenêtres ou bien baies vitrées, la pose est essentielle pour garantir une bonne isolation. Que votre fenêtre soit en PVC, bois ou aluminium, si elle n’est pas correctement installée elle ne sera pas plus efficace que votre ancienne. Alors avant de vous lancer soyez sûr d’être à la hauteur, n’oubliez pas que vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour une pose propre. Si vous vous sentez d’attaque, suivez notre guide KparK pour poser une fenêtre comme un professionnel.

  • Faire des économies et préserver l’environnement sont aujourd’hui des enjeux cruciaux mais pas incompatibles. Une bonne isolation thermique de votre logement est essentielle pour réduire votre facture énergétique. En premier plan, il faut penser à l’isolation de vos fenêtres pour réduire au maximum les déperditions de chaleur de votre habitation. En choisissant des fenêtres de qualité vous pourrez non seulement économiser de l’argent mais également protéger notre planète en réduisant drastiquement votre consommation d’énergie. Vous avez donc tout à gagner en faisant les bons choix.

  • Sur une façade le bois est synonyme de tradition et d’authenticité. À l’intérieur, les fenêtres en bois traduisent chaleur et esthétisme. De son prix à ses capacités isolantes, ce matériau présente de très nombreux avantages. Si vous avez pour idée de changer vos huisseries pour de nouvelles ou avez un projet de construction en cours, cet article est fait pour vous. Découvrez tous les avantages des fenêtres en bois pour votre habitat.