du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00 Samedi 10h à 18h

Services et appel gratuits

FAQ Baies vitrées
Sécurisez votre baie vitrée

Comment sécuriser une baie vitrée ?

Les baies vitrées ajoutent lumières et chaleur à un intérieur. Mais avec leur large surface vitrée elles peuvent être un point sensible en matière de sécurité. C’est pourquoi vous devez penser à les sécuriser. On vous dit comment améliorer la sécurité de vos baies vitrées dans cet article.

Posez des verrous

 

En pratique il est facile de forcer une baie vitrée en usant de l’effet de levier. Il est important de veiller qu’aucun intru ne puisse s’introduire chez vous de cette manière. Et la première étape pour pallier à cette faille est de faire poser un simple verrou. Vous trouverez dans le commerce 3 types de verrous pour votre baie coulissante, la plupart à moins de 30 euros. Le premier est le verrou simple. Le verrou simple est le moins sûr n’ayant pas de condamnation du pêne une fois verrouillé. Le second est le verrou à verrouillage par clé. Ce verrou se fixe sur le montant vertical du vantail coulissant intérieur. Il vous faudra aussi percé le vantail extérieur pour y intégrer un pêne. Plus efficace et dissuasif grâce à son verrouillage à clé nous vous le conseillons. Le troisième type de verrou que vous pouvez rencontrer est le le verrou semi-automatique. Il se verrouille sans besoin de la clé. Aussi efficace que le verrou à verrouillage par clé mais si vous êtes quelqu’un de distrait vous risquez de vous retrouver enfermé dehors.

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Misez sur le vitrage

 

Face à une tentative d’effraction un simple vitrage tiendra 4 secondes. Un double vitrage classique résistera entre 30 secondes et une minute selon la force et la fréquence des coups. Si vous souhaitez freiner considérablement des personnes mal intentionnées de s’introduire chez vous voire de les décourager choisissez un vitrage à sécurité renforcée. Le double vitrage feuilleté est une arme redoutable contre les tentatives d'intrusions. Il est fait pour retarder au maximum les malfaiteurs. Il peut résister à leurs assauts jusqu’à 6 minutes. Il s’agit en fait de deux vitres épaisses séparées par des films PVB en polybutyral vinylique. Il ne craint pas non plus le jet d’objets. Un allié de taille pour sécuriser votre maison. En plus de protéger votre demeure, ce double vitrage renforcé vous offre une isolation acoustique et thermique sans pareil. Idéal si vous vivez dans des zones proches du trafic routier.

Rayon de soleil à travers une fenêtre

Ne sécurisez pas seulement votre baie vitrée

 

En premier lieu, pensez à ajouter un volet roulant à votre baie vitrée. Un frein en plus contre les cambrioleurs. Sachez aussi que vous pouvez trouver des volets anti-intrusions. Ces volets se bloquent lorsqu’ils détectent une tentative d’effraction. Il existe également des systèmes d’alarme qui se fixent directement sur les vitres. L’alarme se déclenche dès lors qu’un choc est ressenti. Parfait pour décourager et faire fuir les voleurs. Avec ce genre de système en place vous pouvez être sûr qui ne reviendront pas. Une autre manière de dissuader les malfrats est de faire poser une clôture tout autour de votre propriété. Si vous y ajouter en plus un solide portail, votre maison aura des airs de forteresse imprenable. Une façon de montrer que vous ne lésinez pas sur la sécurité de votre maison et de votre famille.

 

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces