FAQ

FAQ Volets et Persiennes

  • Les volets roulants, qu’ils soient manuels ou électriques, sont des équipements qui facilitent grandement le quotidien. Vous pouvez les utiliser sans avoir à manipuler vos fenêtres. Un gain de temps et d’effort qui peut vous sembler minime mais qui pour certains changent beaucoup. C’est notamment le cas pour les seniors et les personnes à mobilité réduite. Électriques, ils peuvent notamment être programmés pour laisser filtrer la lumière du jour à l’heure qui vous conviendra le mieux. En plus de vous apporter une bonne isolation thermique de jour comme de nuit, ce type de volets saura en outre vous protéger d’éventuels cambrioleurs. Par ailleurs, en offrant la possibilité d’être commandés à distance, ils vous garantiront un confort optimal. Découvrez-les dans cet article.

  • Très répandues dans le sud de la France, les persiennes offrent une agréable lumière tamisée qui permet notamment de garder la fraîcheur en été tout en profitant de la clarté du jour. Toutefois, au-delà de ces atouts, les garder propres n’est pas une tâche aisée. En effet, leur nettoyage nécessitera des techniques bien particulières. Découvrez tous nos conseils dans cet article.

  • En plus d’être solides et robustes, les volets en bois confèrent beaucoup de charme et de cachet à une façade. Toutefois, afin de les garder en bon état et les faire durer le plus longtemps possible, il convient de les entretenir régulièrement. Comment s’y prendre ? Comment les peindre ? Découvrez tous nos conseils dans l’article.

  • De par leurs nombreux atouts, les volets roulants sont de plus en plus prisés. En plus de vous dispenser de l’obligation de devoir sortir dans le froid pour fermer vos volets, ils disposent d’une meilleure isolation thermique et acoustique et vous permettent d’adapter l’atmosphère de votre intérieur selon vos envies : obscurité totale ou luminosité tamisée. Quels sont les différents types de poses de volets roulants ? Quelles sont les étapes à respecter ? Quelles contraintes prendre en considération ? Décryptage dans l’article.

  • Vous avez décidé de rénover vos volets. Qu’ils s’agissent de volets battants ou de volets roulants pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire en optant pour des volets colorés ? Tendances, modernes ou simplement réglementaires les couleurs ajoutent peps et personnalité à une façade. Si vous hésitez encore, on vous donne ici toutes les bonnes raisons d’oser la couleur pour vos volets.

  • Les architectures, les façades, les couleurs sont différentes d’une région à l’autre. C’est la même chose pour les volets. En fonction, de l’histoire de la région, de son patrimoine, mais aussi des contraintes climatiques et d’urbanisme vous n’allez pas retrouver les mêmes modèles de volets partout. Cette diversité fait que si vous voulez changer de volets vous devez avant tout vous renseigner sur ce qu’il est possible de faire dans votre région voire même dans votre commune. 

  • Une maison bien isolée vous fera faire d’importantes économies d’énergie. Murs, combles, portes et fenêtres vous avez pensé à tout pour limiter au maximum les déperditions thermiques chez vous. À tout ? Peut-être pas. Si vos volets sont vieillissants ou de piètre qualité, ils peuvent vous coûter de l’argent. Et oui, vos volets aussi contribuent à une bonne isolation de votre logement à condition de bien les choisir.

  • Vous en avez assez de devoir chaque soir manœuvrer vos volets roulants pour les fermer ? Leur motorisation pourra vous faciliter la vie et vous apporter un confort supplémentaire. Aussi, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce type de travaux est rapide et simple à mettre en œuvre pour un professionnel. Comment choisir la motorisation qui correspond à ses besoins ? Quelles sont les étapes à respecter pour motoriser un volet roulant ? Nous menons l’enquête pour vous !

  • Les volets roulants ne vous protègent pas seulement des rayons du soleil. Ils vous permettent de faire des économies de chauffage en hiver, réduisent les nuisances sonores extérieures et forment une protection supplémentaire contre les éventuelles intrusions. La pose d’un volet roulant est assez technique et nécessite un minimum de savoir-faire pour être réussi. Si vous avez confiance en vos capacités de bricoleur et souhaitez améliorer votre confort et votre sécurité en installant des volets roulants électriques vous-même suivez notre guide KparK.

  • Vous avez un projet de rénovation et vous souhaitez remplacer vos volets par de nouveaux modèles ? Vous hésitez entre volet roulant et persienne. Ces deux fermetures ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Nous vous aidons à faire votre choix avec ce comparatif.