du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h00 & Samedi et Dimanche de 10h00 à 18h00

Service et appel gratuits

Comment régler une porte d’entrée en PVC ?

À peine installée, il est possible qu’une <strong>porte d’entrée en PVC</strong> fasse des siennes. Parfois capricieuse, une porte d’accès peut rapidement venir tester les compétences en bricolage de son propriétaire. Inutile de paniquer devant ce bloc de PVC qui protège votre logement. Quelques astuces simples permettent en effet de régler votre porte d’entrée en PVC.

Quand régler une porte d’entrée en PVC ?

Il n’existe pas de recommandations précises sur la fréquence à laquelle il est nécessaire de régler sa porte d’entrée. Il en est de même pour la durée moyenne entre la pose de la porte d’entrée et le moment où il faut la régler. Le réglage de la porte d’entrée fait partie des opérations d’entretien que sont amenés à réaliser les particuliers. En règle générale, on est amené à apporter des réglages à sa porte d’entrée lorsque :

  • La porte d’entrée ne se ferme plus correctement ;
  • Vous éprouvez des difficultés à ouvrir votre porte d’accès principale ;
  • La porte d’entrée « raye » le revêtement de sol de l’entrée.

Pourquoi effectuer des réglages sur sa porte d’entrée ?

La porte d’entrée en PVC est l’un des équipements de l’habitation qui vous isole et vous protège de l’extérieur. Une porte d’accès mal réglée peut engendrer des déperditions de chaleur, faciliter la tâche des cambrioleurs. De plus, elle peut abîmer le revêtement de sol de votre logement. Mieux vaut donc avoir une porte d’entrée bien réglée.

Pose de menuiserie par un professionnel KparK

Réglage d’une porte d’entrée en PVC, les étapes

La première étape pour régler votre porte d’entrée en PVC consiste à identifier le problème :

  • Votre porte d’entrée raye la surface du sol : c’est le réglage de la hauteur qui est en cause ;
  • Votre porte coince sur les côtés du cadre : il vous faut procéder à un réglage latéral de votre ouverture;
  • Votre porte d’entrée vous semble bien installée, s’ouvre et se ferme facilement, mais laisse passer les courants d’air : la solution se trouve du côté de la déportance de votre porte.

Comment bien ajuster votre porte d’entrée ?

Une fois ces éléments portés à votre connaissance, voici les étapes à suivre pour régler votre porte d’entrée en PVC :

  • Pour régler la hauteur de la porte d’entrée : à l’aide d’une clé Allen, ajustez les vis de réglage qui se trouvent sur les charnières de la porte. Tournez votre clé Allen dans le sens des aiguilles d’une montre pour faire monter la porte, dans le sens inverse pour la faire descendre ;
  • Pour régler la latéralité : procédez de la même façon pour le réglage de la porte d’entrée sur le plan latéral en jouant avec la vis de réglage correspondante. Aidez-vous d’un niveau à bulle pour mesurer l’aplomb de la porte d’entrée ;
  • Pour régler la déportance : les vis de réglage de la déportance se trouvent généralement à l’opposé des vis de réglage de la hauteur. Jouez de nouveau avec ces vis à l’aide de la clé Allen jusqu’à trouver le bon réglage.
Les outils nécessaire pour l&#039;installation d&#039;une porte d&#039;entrée

Réglage d’une porte d’entrée en PVC : les bons conseils

La plupart des modèles récents de porte d’entrée en PVC sont conçus de telle façon que ces réglages sont accessibles à tout bon bricoleur. Pour des modèles de porte d’entrée plus anciens, le recours à un professionnel ou à un expert en menuiserie peut être nécessaire. À noter également que les différentes étapes de réglage d’une porte d’entrée sont quasiment identiques, quel que soit le matériau de la porte. Le principe d’ajustement reste ainsi le même pour une porte d’entrée en aluminium ou une porte d’entrée en bois

En cas de doute ou de difficultés, référez-vous en priorité à la notice d’installation de l’accès principal de votre logement.

Suivez-nous !