Le choix d'une Fenêtre sur mesure

Bandeau de la page article guides et conseils sur le choix d'une fenêtre sur mesure

Tout savoir sur le choix d’une fenêtre sur mesure

Les raisons de choisir une fenêtre sur mesure sont nombreuses, allant d’un espace hors normes à des attentes spécifiques en matière d’esthétique, d’isolation ou de matériaux. Si les fenêtres standard s’adaptent très bien à un projet de maison neuve, une fenêtre sur mesure représentera un atout de taille dans le cadre d’une rénovation. Disponibles selon divers matériaux, dont l’alliance bois et aluminium, les fenêtres sur mesure s’affichent comme le choix tout trouvé pour une personnalisation totale. Afin de tout savoir avant d’acheter, nous vous guidons efficacement.

  • Fenêtre KparK sur mesure vu de l'extérieur d'une maison

    Fenêtre sur mesure et fenêtre standard : quelle est la différence ?

    Une fenêtre standard s’adaptera facilement à des dimensions communes allant de 400 x 400 mm à 1500 x 400 mm pour des fenêtres standard à un vantail, et de 600 x 800 mm à 2100 x 1200 mm pour des fenêtres à deux vantaux, en passant par toutes les déclinaisons comprises entre ces valeurs.

    Les fenêtres sur mesure, à l’inverse, vous permettront de profiter d’un format atypique et d’oser toutes les excentricités en la matière. C’est la solution toute trouvée si vous désirez composer votre fenêtre jusque dans les moindres détails.

    À savoir : ce sont également les options des fenêtres sur mesure qui font toute la différence ; coloris, vitrage traditionnel ou contemporain, poignées, croisillons…

    Quels matériaux choisir pour une fenêtre sur mesure ?

    Pour une fenêtre sur mesure qui corresponde parfaitement à votre intérieur ainsi qu’à vos attentes en matière d’isolation, la première étape consiste à bien choisir votre matériau :

    • Le PVC : vous avez le choix d’opter pour une fenêtre à un tarif très avantageux en entrée de gamme ou d’une isolation thermique et acoustique parmi les meilleures performances du marché. Le PVC, quel que soit le modèle, offre une esthétique sobre et efficace.

    À savoir : choisir une fenêtre sur mesure, c’est aussi avoir le choix des gammes au sein d’une offre de modèles d’un même matériau.

    • L’aluminium : c’est le matériau tout trouvé pour une fenêtre sur mesure au style épuré, mais qui possède également de bonnes qualités d’isolation thermique. L’aluminium, particulièrement malléable, permet de jouer sur l’épaisseur, la forme et les options.
    • Le bois : matière élégante et chaleureuse par excellence, le bois vous permet notamment de répondre aux exigences des Architectes des Bâtiments de France selon certains modèles spécialement conçus à cet effet.
    • L’alliance bois-aluminium : et si vous aviez la possibilité d’associer le charme du bois à l’intérieur, à la durabilité et à la résistance de l’aluminium à l’extérieur ? Ce type de fenêtre sur mesure correspondra très exactement aux attentes des plus exigeants.

    Quelles options peut-on ajouter à une fenêtre sur mesure ?

    Au-delà des dimensions, peut-être recherchez-vous avant tout une personnalisation de votre fenêtre sur mesure. Nous vous présentons certaines des options non disponibles sur une fenêtre standard et qui feront toute la différence lors de votre achat.

    Une sécurité renforcée : songez par exemple à opter pour des fenêtres bénéficiant de la certification A2PR2 (temps de résistance à l’effraction) et/ou de la détection d’ouverture intégrée dans la menuiserie.

    • Des traitements fongicides, insecticides et infrarouges pour les fenêtres sur mesure en bois.
    • Des doubles vitrages d’au moins 24 mm et des joints en thermoplastique élastomère cellulaire (TPE) pour une meilleure isolation acoustique.

    À savoir : choisir une fenêtre sur mesure, c’est pouvoir exiger de bénéficier d’un très bon coefficient d’isolation thermique (exprimé en W/m2.K) ainsi que d’un bon indice d’affaiblissement acoustique (exprimé en décibels).

    • Une esthétique 100 % personnalisée, avec des teintes de série ou en option, des poignées à clé ou décoratives ainsi qu’un large choix de croisillons.
    • La possibilité d’associer des profilés fins et épurés en aluminium afin de laisser entrer la lumière à la chaleur du bois, tout en étant parfaitement libre du coloris extérieur.

    À savoir : vous pouvez également choisir une baie vitrée sur mesure, pour une ouverture hors norme ou afin d’être en mesure de décider de l’intégralité du rendu esthétique de votre porte-fenêtre.

    Chez KparK, un conseiller se déplace gratuitement à votre domicile afin de définir très exactement votre projet de rénovation ou de construction incluant des fenêtres sur mesure. Vous pourrez alors lui exposer toutes vos attentes en matière d’isolation phonique et thermique ainsi que vos envies d’esthétique.

    De fabrication française, nos fenêtres sur mesure sont garanties jusqu’à 15 ans sur le produit et la pose pour les fenêtres sur mesure en bois et bois/aluminium, et jusqu’à 30 ans sur le produit pour les fenêtres sur mesure en PVC et aluminium.

     

  1. 1. Votre situation
  2. 2. Votre projet

* Champs obligatoires

Vos données personnelles

Votre habitation

L'objet de votre demande