Le prix d'un volet persienne

Bandeau header de la page article prix d'un volet persienne KparK

Prix d’un volet persienne : que comprend-il ?

Vous aimeriez opter pour la pose d’un volet persienne, mais vous hésitez quant au prix ? Nous vous présentons tout ce qu’il y a à connaître sur ce type de volet, afin que vous puissiez prendre en compte les différents éléments essentiels (matériaux, pose, options…) lors du calcul du prix de vos futurs travaux. Suivez nos conseils pas à pas pour tout savoir et choisir en fonction de votre budget, de vos envies en matière d’esthétique et de vos objectifs en termes d’isolation.

Choisir des persiennes, c’est tout d’abord bénéficier de différents avantages compris dans le prix de vos nouveaux volets :

  • un faible encombrement pensé pour des fenêtres protégées par des rambardes ;
  • des modèles adaptés aux fenêtres de grande largeur ;
  • de très nombreuses couleurs et divers ajourages.
  • Tout savoir sur les Volets persiennes KparK

    Les matériaux : quel impact sur le prix de votre volet persienne ?

    Sachant se faire discrets, les volets persiennes sont désormais disponibles selon de très nombreux matériaux.

    • Volets persiennes en PVC : c’est le type de volets le plus accessible en termes de prix. Faciles à entretenir, ils sont parfaits si vous recherchez un matériau durable, qui saura résister aux variations climatiques. Pratiques, leur prix les rend très attractifs.
    • Volets persiennes en fer : matériau traditionnel des persiennes, le fer s’affiche également comme un véritable atout sécurité grâce à sa grande solidité. Matériau durable, résistant aux chocs, il peut être assorti de nombreuses couleurs. Le prix de ce type de volet persienne peut comprendre différentes possibilités d’ajourages et de coloris.

    À savoir : chaque région possède ses propres règles en matière de teintes autorisées ou non en façade. Renseignez-vous avant de choisir la couleur de vos persiennes.

    • Volets persiennes en bois : matériau à la fois écologique et authentique, le bois apporte beaucoup de cachet à une habitation. Les volets persiennes en bois affichent en général un prix plus élevé que les modèles en PVC, mais offrent une esthétique plus chaleureuse. Vous pouvez peindre le bois selon vos coloris de prédilection.

    À savoir : si vous optez pour des volets persiennes en bois, privilégiez des matériaux tels que le pin d’Oregon, qui ne rejette pas de sève et reste imputrescible. Même si le prix de vos volets persiennes est plus élevé, ils demeureront durables.

    • Volets persiennes en aluminium : on trouve notamment des coulissantes en aluminium. Faciles à manœuvrer, elles sont simples d’entretien et permettent à la fois de s’intégrer à une architecture moderne et de correspondre aux exigences de lignes plus classiques.

    Prix d’un volet persienne : de nombreuses options de personnalisation sont possibles

    Le prix de vos volets persiennes, quel que soit leur matériau, peut inclure une personnalisation correspondant très exactement à vos attentes en matière d’esthétique et de sécurité.

    • Configuration allant de 4 à 12 vantaux ;
    • Finition deux faces, dont certains coloris peuvent même être en option ;
    • Traitement anticorrosion et antirouille ;
    • Ajout d’une serrure et/ou d’une barre de sécurité compris dans le prix de votre volet persienne ;
    • Ajout d’un verrou et/ou d’une paire de verrous bas…

    Peut-on effectuer soi-même la pose de ses persiennes ?

    Vous pouvez souhaiter économiser sur le prix de vos volets persiennes en réalisant vous-même la pose de ces derniers. Néanmoins, cette opération requiert une bonne maîtrise et nécessite d’intervenir sur la maçonnerie.

    • Vérifiez tout d’abord que le mur ne comporte pas de fissures et qu’il est en mesure d’accueillir vos volets.
    • Marquez l’emplacement des gonds avant de percer le mur : cette étape est importante, car si les mesures ne sont pas bien prises, vous devrez repercer.
    • Fixez la partie mâle des gonds.
    • Placez vos volets persiennes.

    Il est toutefois fortement conseillé de faire appel à un professionnel, notamment si vos fenêtres sont situées en hauteur.

    Faites appel à un spécialiste K par K qui sera en mesure de vous fournir tous les détails et prix de volets persiennes parfaitement adaptés à vos attentes. En choisissant de nous faire confiance, vous bénéficiez d’une garantie jusqu'à 15 ans sur le produit et son bon fonctionnement.

    Profitez du meilleur prix et d’un accompagnement personnalisé pendant toute la durée de votre projet.

  1. 1. Votre situation
  2. 2. Votre projet

* Champs obligatoires

Vos données personnelles

Votre habitation

L'objet de votre demande