Type de fenetre

Type de fenetre - K par K

Vous projetez de rénover vos fenêtres et optimiser les performances en isolation de votre habitation ? Il n’est pas facile de s’y trouver avec toutes les fenêtres sur mesure disponibles sur le marché : différents modes d’ouvertures, différentes formes et couleurs, les avantages et les défauts… K par K vous accompagne dans toutes les démarches de vos projets et vous guide dans le choix du type de fenêtres le plus adapté à vos besoins.

  • interstitiel_fenetre_04_832x109

    La fenêtre battante

    Traditionnel et classique, ce type de fenetre est trouvé presque dans toutes les maisons, puisqu’il s’adapte parfaitement à toutes les pièces. Disponible avec 1, 2 ou encore 3 vantaux, la fenêtre battante peut s’installer dans une salle de bain, dans un salon ou encore dans une salle à manger. Avec une grande polyvalence et un meilleur rapport qualité/prix, elle est le plus commercialisée sur tout le marché.

     

    La fenêtre oscillo-battante

    Plus évoluée que la fenêtre précédente, celle-ci propose une meilleure flexibilité d’utilisation et de grandes performances en isolation. Elle dispose également d’une poignée multifonction et d’un double mécanisme d’ouverture. En tournant vers le haut, un battant bascule vers l’intérieur, et il est alors retenu par une pièce mécanique. En tournant vers le bas, la fenêtre s’ouvre comme une menuiserie en grand. Elle est donc une combinaison de l’ouverture à la française et de la fenêtre à soufflet.

  • interstitiel_fenetre_05_832x109

    La fenêtre à soufflet

    Ce type de fenetre s’ouvre en axe horizontal par l’intérieur. Elle peut s’utiliser en complément d’une ouverture standard ou dans un endroit sombre et confiné pour plus de lumière et d’aération. L’un des plus grands avantages de la fenêtre à soufflet réside dans le fait que vous pouvez créer des ouvertures panoramiques. Elle offre également une sécurité optimale pour votre maison.

     

    La porte-fenêtre

    Disposant des mêmes caractéristiques qu’une fenêtre classique, elle offre pourtant un format porte. Ce type d’ouverture peut jouer le rôle de porte d’entrée, avec l’ajout de serrure et de vitrage anti-intrusion. S’il possédait un soubassement auparavant, la tendance a changé actuellement et propose des modèles sur mesure et entièrement vitrés.

  • interstitiel_porte_01_832x109

    La fenêtre à galandage

    La fenêtre à galandage est composée de vantaux latéraux qui coulissent dans l’épaisseur du mur tout en libérant la totalité du passage. Ainsi, elle se fond entièrement dans le décor, laissant libre cours à la fraîcheur et à la lumière. Ce type d’ouverture est très esthétique et offre une grande luminosité. Il est également pratique et confortable, notamment pour les pièces à dimensions réduites.

     

    La fenêtre panoramique

    Pour optimiser la circulation au sein de votre habitation ou encore apporter une impression de grands espaces dans vos pièces, la fenêtre panoramique est la meilleure solution. Pouvant remplacer vos murs, elle vous permet également de profiter d’une magnifique vue sur l’extérieur. Elle est le choix par excellence pour une maison moderne et contemporaine, et répond parfaitement aux différentes règlementations imposées.

  • interstitiel_ventiler_01_832x109

    <h2>La fenêtre basculante</h2>

    La fenêtre basculante propose un système de pivotage horizontal qui permet de diminuer l’encombrement. Une charnière permet à l’ouvrant de tourner sur lui-même pendant l’ouverture. Une fois ouverte, la partie basse glisse vers l’extérieur alors que la partie haute demeure à l’intérieur. De cette manière, l’air chaud est évacué par le haut et l’air frais pénètre par le bas.

    K par K est un professionnel de l’ouverture depuis plusieurs années. Forte de ses compétences, la société vous propose le type de fenêtres qui répond à vos goûts, vos attentes et de vos budgets.