Choisir une fenêtre en PVC

Pourquoi choisir une fenêtre en PVC ?

Bien plus populaire que ses pairs en aluminium ou en bois, la fenêtre en PVC semble être incontournable. Et pour cause son matériau léger et moderne présente de très nombreux avantages. Que ce soit pour du neuf ou pour une rénovation, si vous décidez d’investir dans le PVC, vous ne serez pas déçu. Retrouvez dans cet article toutes les bonnes raisons de choisir des fenêtres en PVC pour votre logement.

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Des prix très attractifs

 

Les fenêtres en PVC sont très répandues. Elles représentent aujourd’hui près de 60% du marché. On en trouve dans le neuf comme dans l’ancien. Et l’une des raisons principales de cette popularité est son prix très attractif. La fenêtre en PVC standard est effectivement très abordable et conviendra à tous les budgets même les plus serrés. Selon la forme, les dimensions et le vitrage choisi, les fenêtres en PVC restent généralement moins chères que celles faites dans d’autres matériaux.

Rayon de soleil à travers une fenêtre

D’excellentes performances d’isolation

 

Le PVC est également un excellent isolant. En remplaçant vos vieilles fenêtres par des nouvelles en PVC, vous êtes certain de réaliser des économies d’énergie non négligeables. C’est en effet par les huisseries que s’échappe près d’un cinquième de la chaleur en hiver. En plus d’une excellente isolation thermique, le PVC vous garantit un confort sonore accru grâce à une très bonne isolation acoustique. Alliée au bon vitrage, vous serez efficacement protégé des bruits environnants.

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces

Une longévité exceptionnelle

 

Si son prix et ces capacités isolantes ne vous convainc toujours pas peut-être le serez-vous avec cet argument : les fenêtres en PVC ont une durée de vie jusqu’à 40 ans. Et nul besoin d’entretien ou de traitement comme pour les huisseries en bois ! Le PVC est un matériau extrêmement résistant, imputrescible et quasi inaltérable.

Il convient également très bien aux habitations proches de la mer car il ne subit aucune corrosion. En bref, il résistera aux chocs, aux intempéries, aux rayons du soleil et même à l’humidité. Pour le nettoyer, il vous suffit simplement d’un peu d’eau et de savon.

Un matériau 100% recyclable

 

Contrairement aux idées reçues, les fenêtres en PVC ne sont pas plus polluantes que des fenêtres en bois ou en aluminium. Les principaux composants ne sont pas polluants et les fenêtres sont 100% recyclables.

La légèreté : un argument de poids

 

Le PVC est un matériau très léger. Cela signifie qu’il s’adapte facilement à toutes sortes de format et est très facile à poser.

Un large choix de coloris

 

Autrefois le PVC n’était disponible qu’en blanc, difficile de l’accorder avec le style de votre intérieur si celui-ci n’était pas scandinave. Aujourd’hui vous avez le droit à la couleur et avez le choix entre plusieurs coloris. Vous pourrez ainsi vous servir de vos fenêtres comme des pièces maitresses de votre décoration d’intérieur et habiller votre façade comme vous le souhaitez.

Les menuiseries en PVC vous permettent ainsi de suivre la tendance et d’ajouter modernité et douceur à votre intérieur avec leurs profilés fins. Sachez également qu’elles s’adaptent à de nombreux types d’ouverture et qu’il est possible de les faire faire sur-mesure. Si vous préférez le style traditionnel, sachez que vous pouvez opter pour des finitions imitant le bois. Vous aurez l’aspect chaleureux et authentique du bois sans les inconvénients.

N’oubliez pas qu’il s’agisse d’une fenêtre en aluminium ou en bois, vous devriez toujours faire appel à des professionnels pour le choix et l’installation pour éviter les maladresses.