du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h30 & Samedi et Dimanche de 10h00 à 18h00

Service et appel gratuits

FAQ Portes-fenêtres
Isolation de vos portes-fenêtres

Comment isoler des portes-fenêtres ?

Le froid, l’humidité, la pollution sonore… La mauvaise isolation est source de bien des maux dans une maison. Elle est la responsable de factures d’énergie astronomiques, d’insalubrité, de difficulté à vous chauffer et de bien d’autres soucis. Il est primordial d’avoir une bonne isolation dans votre maison. Il faut y penser à chaque niveau. L’isolation des fenêtres et portes-fenêtres peut être particulièrement difficile à prendre en main. On vous donne quelques conseils pour l’améliorer et faire des économies d’énergie.

Calfeutrez vos portes-fenêtres : la solution économique

C’est simple et rapide. Vous pouvez vous procurer des joints dans tous les commerces spécialisés en travaux et petit bricolage. Il en existe plusieurs types selon vos besoins. Les plus fréquents sont les joints en mousse, bon marché et faciles à poser. Ils sont cependant peu esthétiques et ont une durée de vie limitée (il faudra les changer tous les deux ans). Pour une durée de vie plus longue, vous pouvez vous tourner vers les joints métalliques. Ils doivent être clouer aux montants donc la pose n’est pas si simple. Une troisième solution existe, il s’agit des joints en silicone. Les joints en silicone doivent être posés au pistolet. Pour un effet agréable, la pose doit être parfaite. Si vous n’êtes pas sûr d’en être capable, faites plutôt appel à un professionnel. Les joints restent une solution d’appoint. Elle n’est pas efficace à 100%.

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Remplacez vos vitres : le compromis

 

Si vos portes-fenêtres ne sont équipées que d’une vitre simple il est normal que vous souffriez de déperditions énergétiques. La solution à ce problème serait de rajouter des vitres voire même de remplacer le verre existant par plusieurs autres. Mais attention le montant de votre porte-fenêtre ne doit pas être trop ancien et suffisamment solide pour supporter le poids que vous allez rajouter. En ce qui concerne, le double vitrage vous avez plusieurs possibilités : le standard, le chauffant, à argon… Choisissez selon vos besoins et votre budget.

Rayon de soleil à travers une fenêtre

Changez vos portes-fenêtres

L’ultime solution pour améliorer l’isolation de vos portes-fenêtres est d’en faire poser des nouvelles. C’est encore le meilleur moyen de lutter contre la vétusté. Choisissez une porte-fenêtre moderne dotée des dernières innovations et technologies en matière d’isolation thermique. Les menuiseries aujourd’hui sont plus étanches et plus isolantes. Investir dans un nouveau modèle c’est faire des économies d’énergie. C’est aussi améliorer votre qualité de vie. Cela signifie moins de pollution sonore et moins de déperditions thermiques en été comme en hiver ! Vous trouverez dans notre gamme de portes-fenêtres des modèles et des prix adaptés à toutes les envies et budgets. 

 

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces