Volet persienne pliant

Volet persienne pliant K par K

Le volet persienne pliant a toujours été très tendance dans le secteur bâtiment. Ces ouvrages de fabrication française procureront chic et élégance à votre habitation. L’avantage avec ces types de volets, c’est qu’ils peuvent être conçus avec divers matériaux. Quel que soit celui que vous aurez choisi, K par K vous garantit entière satisfaction.

  • interstitiel_volet_02.1_832x109

    Quels sont les différents types de volets persiennes

    Le volet persienne pliant le plus classique est doté d’un volet battant à deux vantaux qui se referme « par » et vers « l’intérieur ». Il y a également ce que l’on appelle les « jalousies » qui sont des volets battants persiennes qui se replient sur eux-mêmes pour s’ouvrir ou se fermer au moyen d’une espagnolette. Il tient de préciser que les volets persiennes ne sont pas uniquement destinés aux fenêtres. Ils peuvent également être posés sur des portes de toutes les dimensions. Qu’importe le modèle de volet persienne que vous allez choisir, de nombreuses options vous permettront de jouer avec la luminosité et la visibilité intérieure. Ainsi, vous pouvez tabler pour des lames ajourées, des lames non ajourées et des lames arasées.

    Quels sont les avantages offerts par les volets persiennes

    Les volets persiennes cumulent un important nombre d’avantages. Ils se révèlent très efficaces si vous habitez dans des régions très ensoleillées. En effet, ils laissent circuler l’air même s’ils sont fermés.

    Par ailleurs, les volets persienne s’intègrent facilement et discrètement sur tous les types de façade. Que votre maison soit moderne ou traditionnelle, les volets persiennes ne manqueront pas de la mettre encore plus en valeur. En outre, les volets persiennes sont relativement simples à poser. Après que vos ouvrages aient été fabriqués dans les ateliers de K par K, il ne restera plus qu’à les poser.

    Pour ce qui est de l’entretien, ces volets se nettoient avec un chiffon et de l’eau savonneuse. Si vous évitez de passer par la case nettoyage, vous n’avez qu’à choisir les volets persiennes en aluminium laqué.

  • interstitiel_volet_01_832x109

    Les volets persiennes en bois

    Pour la conception de vos volets persiennes pliants, vous avez le choix entre différents types de matériaux. Si vous avez un penchant pour le décor bucolique, optez pour le volet en bois qui est non seulement plus esthétiques et aussi plus isolantes. Cependant, ces ouvrages auront besoin d’un entretien régulier.

    Les volets persiennes en PVC

    Les volets persiennes pliants en PVC jouissent d’une étonnante popularité venant des usagers pour la simple raison qu’ils sont moins chers, mais nettement plus résistants et durables que le bois. Les modèles haut de gamme peuvent même se parer d’un design personnalisé. Les autres avantages des volets persiennes en PVC résident dans le fait qu’ils sont étanches à l’humidité et qu’ils n’aient besoin que très peu d’entretien. On les recommande plutôt pour les fenêtres situées en étage.

    Les volets persiennes en métal

    Les volets persiennes pliants en métal procurent un design industriel à l’habitation. Ils sont plus sécurisants contre les tentatives d’intrusion, mais se révèlent être moyennement performants contre les infiltrations d’humidité. La persienne métallique est plutôt conseillée pour les fenêtres qui se trouvent en rez-de-chaussée. Pour bloquer leur ouverture, ces volets pliants sont dotés de crochets. Autrement, il est également possible d’installer une barre au travers des vantaux ou bien une serrure à plusieurs afin d’en verrouiller l’intérieur et l’extérieur.

Vous aimeriez aussi
Produits associés