Porte de garage coulissante

header_cles_en_main_1920x305

Porte de garage coulissante K par K

La porte de garage est une pièce à part entière, faisant partie de l’ensemble architectural de votre maison. K par K met à votre disposition des portes de garage adaptables à toutes les configurations. Ainsi, si vous souhaitez rénover ou faire faire sur mesure une porte de garage, vous aurez le choix entre plusieurs systèmes : porte de garage battante, porte de garage enroulable, porte de garage sectionnelle, etc. Ici, il est question du système coulissant. Vous trouverez ici toutes les caractéristiques de ce système, et tout ce que vous devez savoir pour faire aboutir votre projet. Vous pouvez d’ailleurs réaliser un devis gratuit sur notre site internet. Notre accompagnement commence dès les premiers conseils, et va jusqu’à l’installation de votre nouvelle porte de garage.

  • Renovation 1

    En quoi consiste les portes garage coulissante ?

    Il s’agit peut être du système le plus classique. La porte coulissante ne déborde pas sur l’extérieur. Son fonctionnement est très simple à comprendre. Il s’agit d’une porte qui coulisse sur un rail, souvent métallique, afin de s’ouvrir ou de se fermer. Elle peut s’ouvrir de manière latérale : la porte longe le mur (économie d’espace). Mais elle peut aussi s’ouvrir de manière verticale : la porte coulisse en hauteur. Il s’agit donc d’une porte idéale si vous possédez un petit garage, ou si vous votre garage comporte de nombreux rangements sur les côtés. La porte coulissante existe dans plusieurs matériaux : en bois ou en PVC. Le premier à l’avantage d’être très esthétique, tandis que le second résiste mieux intempéries. Alors, comment choisir votre porte de garage ? Vous avez simplement à bien prendre en compte les dimensions de votre garage (pour déterminer la longueur du rail), et réfléchir au meilleur système de coulissement (latéral ou vertical). K par K peut vous aider dans l’étude de la faisabilité des travaux. N’hésitez pas ainsi à demander des renseignements à l’un de nos conseillers.

  • garage

    Quels sont les avantages des portes garage coulissante ?

    Les portes de garage coulissantes permettent d’éviter un débordement sur l’extérieur, que l’on retrouve avec des portes battantes par exemple. La porte est également très isolante, et présente une grande capacité de résistance. Elle convient donc à de nombreux types d’habitations. Un avantage à prendre en compte est la facilité d’installation : les portes coulissantes sont très simples à installer. Pas besoin de branchement par exemple. La mise en place est aussi très rapide, une demie journée tout au plus. Autre aspect : la facilité d’utilisation. Son système étant très simple (pousser ou tirer), vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’efforts. Enfin, les prix des portes de garage coulissante sont très accessibles. En résumé, les avantages sont multiples : préservation de la hauteur sous votre plafond, possibilité d’installer des rangements en hauteur, bonne isolation, ouverture partielle possible (pour un piéton ou un vélo), et enfin de formes de personnalisation envisageables (forme des panneaux, hublot, couleur, laquage, etc). Ainsi, la porte garage coulissante est très fonctionnelle et adaptée aux garages de petite taille. Tous ces avantages font de la porte coulissante l’une des portes de garage préférées des Français.

Vous aimeriez aussi
Produits associés