Porte de garage basculante

header_cles_en_main_1920x305

Porte de garage basculante K par K

Une porte de garage basculante s’ouvre à la verticale. Autrement dit, elle se positionne en parallèle au sol au moment de l’ouverture. Si vous désirez offrir à votre garage une ouverture moderne, design et facile à actionner, K par K vous conseille les portes de garage basculante. Cette porte, entièrement fabriquée en France, offrira un rare chic à l’ensemble de votre habitation.

  • Renovation 1

    Pourquoi adopter une porte de garage qui bascule ?

    En principe, les portes de garage basculantes sont conçues à partir d’une seule pièce avec un panneau qui peut être de matériaux différents. Qu’elle soit suspendue ou non, l’ouverture de cette porte est guidée par des rails. Il se soulève par un mouvement de bas en haut, qui parfois est influencé par son propre poids.

    À la différence des portes de garage coulissantes et des portes de garage battantes, la porte de garage qui bascule n’a pas besoin d’un dégagement au sol. Seule la surface sous le plafond est utilisée.

    • La porte de garage qui bascule en métal

    Le métal est un matériau très populaire dans la fabrication d’une porte de garage qui bascule du fait de ses qualités intrinsèques. En effet, ce matériau est léger, robuste et très esthétique. À la demande des usagers, les artisans de K par K peuvent les peindre, les galvaniser ou les plastifier. Les possibilités de finition pour la porte de garage qui bascule sont infinies. Le métal ne demande que très peu d’entretien, et pour que son isolation soit optimale, la porte aura besoin d’une doublure.

    • La porte de garage qui bascule en bois

    La porte de garage qui bascule en bois est très esthétique. Pour que la porte puisse s’ouvrir, les lames, qui peuvent être d’essences variables, doivent intégrer un châssis en métal. Contrairement au métal et au PVC, le bois aura besoin d’un entretien régulier. Cependant, la porte en bois surpasse les deux autres matériaux par son isolation qui est excellente.

    • La porte de garage qui bascule en PVC

    Tout comme la porte de garage qui bascule en bois, le PVC est monté sur un châssis en métal ou en acier. Il tient de préciser que l’isolation offerte par ce matériau est supérieure à celle de l’acier, mais faible en rapport au bois. Néanmoins, sa résistance est à toute épreuve. Les risques de réussite d’une effraction sur une porte de garage basculante en PVC sont minimes.

  • garage

    Les différents types de portes de garage basculantes

    Les deux types de portes de garage basculantes sont la débordante et la non-débordante.

    La porte de garage qui bascule débordante peut utiliser ou non le système de rails de guidage posés sur un plafond pour s’ouvrir. Ce type de porte est très stable du fait que le mouvement d’ouverture déborde vers l’extérieur. Ainsi donc, l’ouverture est facilitée par le mouvement de contrepoids exercé par la porte. Cet ouvrage est conseillé si vous avez une grande cour.

    En revanche, la porte de garage basculante non-basculante s’ouvre sans qu’elle ne déborde vers l’extérieur. Elle ne représente aucun danger ni aucune gêne pour les personnes qui passent devant le garage. Cette fois-ci, l’ouverture est assistée par des rails de guidage qui sont positionnés sur les côtés. Deux bras latéraux assurent le maintien en position ouverte de la porte. Quelle que soit la porte que vous aurez choisie, il est possible de choisir une porte de garage avec ouverture électrique.

Vous aimeriez aussi
Produits associés