Cloture design

header_appli_portail_1920x305

Cloture design K par K

Préserver son intimité chez soi dans le jardin, loin des regards du voisinage ou des passants, peut se construire à l'aide de clotures design qui offrent de l'esthétisme et du style à votre extérieur. La clôture permet d'habiller les murs ou de cacher un grillage, souvent désagréable à la vue. Elle remplace même les murs en béton de la propriété, car plus stylée et plus jolie, elle donne du cachet à l'extérieur. La clôture arbore aujourd'hui des design modernes et sophistiqués tout en étant robuste et garantissant l'intimité des personnes.

  • interstitiel_chois_ses_portails_clotures_01_832x109

    Les matériaux des clôtures

    Pour étendre l'offre à un large public et correspondre aux attentes des consommateurs, la clôture n'est plus celle qu'on a l'habitude de voir. Mais tout d'abord, il faut distinguer la clôture en béton qui délimite la propriété d'une maison et qui est indispensable pour une question de sécurité, et la clôture simple qui sépare deux habitations très proches, voire attenantes. Il s'agit de cette dernière qui permet de préserver la vie de chacun des deux côtés et qui s'utilise aussi pour créer des espaces définis dans le jardin.

    La cloture moderne s'est joliment renouvelée loin de la clôture en panneaux de bois, toujours indémodables à des prix très concurrentiels. Elle se fabrique maintenant en aluminium ou en PVC pour convenir à un plus large public. L'aluminium est un matériau solide et durable permettant d'occulter aisément. Quant au bois, toujours apprécié par son côté authentique et par un grand nombre de consommateurs, les panneaux peuvent être fabriqués dans du bois noble à des prix plus élevés que le panneau classique en pin, en entrée de gamme.

  • interstitiel_chois_ses_portails_clotures_05_832x109

    Comment agencer les clotures design

    En aluminium, la matière se prête plus facilement à des créations variées et fines. Selon le style et le niveau occultant, le portillon sur mesure peut se mettre tout au long d'un mur, ou peut être utilisée comme panneau délimitant un espace. Les clôtures avec un design géométrique ou en fleur, par exemple, modelé sur tout le panneau, sont plus appropriées pour créer des espaces différents dans le jardin. Elles permettent ainsi d'avoir de l'intimité au sein même d'un espace protégé. Pour les clotures design occultant, elles peuvent être montées sur un muret ou un mur en béton, soutenues par des poteaux assortis. Elles peuvent être une alternative à la pierre. Quant au bois, les panneaux se présentent généralement sous forme de planches ou de lames à disposées dans des poteaux adaptés. Le matériau est moins malléable que l'aluminium. Toutefois, le travail sur le bois est devenu élégant et soigné dans des couleurs classiques revisitées. Parfois, les panneaux en bois arborent un style moderne et design.

  • interstitiel_soleil_02_832x109

    La cloture design : investissement durable

    La clôture en bois s’entretient à cause du temps et des intempéries. Il est commode de la protéger en passant une couche de lasure chaque année pour pouvoir la conserver le plus longtemps possible. En la ponçant, la clôture peut être aussi peinte dans une couleur plus voyante. Selon la qualité du bois utilisé à la fabrication, les panneaux en bois doivent être remplacés au bout de quelques années.

    L'aluminium est un matériau qui résiste au temps et aux intempéries, ne rouille pas et n'a pas besoin d'un entretien récurrent chaque année.

Vous aimeriez aussi
Produits associés