du Lundi au Vendredi de 10h00 à 18h00

Services et appel gratuits

FAQ Portes de garage
La motorisation de sa porte de garage

Comment motoriser une porte de garage ?

La motorisation de votre porte de garage vous facilitera grandement la vie. Vous n’aurez plus besoin de sortir de votre véhicule à chaque fois que vous souhaitez ouvrir ou fermer votre garage. En décidant de motoriser votre porte de garage vous investissez donc dans votre confort. Dans cet article nous vous montrons comment vous pouvez facilement motoriser votre porte.

Pourquoi motoriser sa porte de garage ?

 

Motoriser sa porte de garage présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela vous offrira évidemment plus de confort. Finie la corvée d’ouvrir et de fermer la porte manuellement à chaque fois que vous rentrez ou sortez de votre garage. Plus besoin de sortir de votre véhicule donc. C’est pour vous un gain de temps non négligeable. C’est aussi une solution adaptée pour les personnes à mobilité réduite. De plus, la motorisation permet de sécuriser davantage votre garage. Avec un moteur la porte est bloquée, ce qui empêche toute tentative d’effraction. Un bon investissement donc pour la sécurité de votre maison.

Enfin, automatiser votre porte rallongera la durée de vie de votre matériel. En effet, l’ouverture et la fermeture se font sans forcer et donc sans à-coups. Pratique surtout  lorsqu’il s’agit de lourds panneaux en acier ou en aluminium.

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Comment l’installer ?

 

Avant toute chose sachez qu’il ne s’agit pas d’une installation facile. Elle est certes réalisable seul mais il est plus que conseillé de faire appel à des professionnels pour motoriser votre porte de garage. D’autant plus si vous n’avez pas le matériel requis ou l’âme d’un bricoleur. Il est d’abord impératif de tenir compte de la taille et du poids de votre porte. Mesurez minutieusement votre porte, c’est très important pour savoir où placer tous les éléments. Il vous faudra dans un premier temps installer les fixations. Selon le type de porte que vous possédez et leurs ouvertures, sectionnelle, enroulable ou battante, leurs emplacements peuvent différer. Pour résumer, il vous faudra attacher le moteur à l’aide de fixations placées directement sur la porte (soit en haut, soit sur le côté) et sur le mur (au-dessus de votre porte ou sur les côtés). Ensuite, c’est au tour de l’assemblage des rails. Une fois cette étape terminée, incorporez le chariot en vérifiant le bon alignement des rails. Il  vous reste à assembler et ajouter le bloc moteur. Viens le tour du bras de liaison, cette pièce relie le chariot de manœuvre à la porte de garage. Pour terminer, paramétrez votre moteur pour qu’il fonctionne avec votre télécommande. Si votre porte donne directement sur la voie publique, n’oubliez pas que vous devrez installer un système de signalisation (des feux oranges) indiquant son ouverture et sa fermeture. Et voilà, ce n’est pas bien compliqué mais ça reste une installation délicate.

Rayon de soleil à travers une fenêtre

Choisissez de la qualité

 

Que vous souhaitiez faire la pose vous-même ou préférez faire confiance à des professionnels, investissez dans des matériaux de qualité. N’achetez pas votre moteur au rabais. Des rails de mauvaise qualité peuvent vite s’avérer dangereux. KparK vous propose tout une gamme de portes de garage sectionnelles, battantes et même enroulables qui peuvent toutes être motorisées. En plus de la motorisation silencieuse et discrète de nos produits viennent s’ajouter des systèmes sophistiqués anti-écrasement qui détectent les obstacles et garantissent votre protection et celle de votre famille. En optant pour nos produits vous avez la garantie de la qualité mais aussi les conseils d’experts à votre écoute. Ils sont là pour répondre à toutes vos questions. En outre, KparK vous propose une pose réalisée par des techniciens aguerris. Vous avez là la promesse d’une installation fiable et de qualité.

 

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces