Comment nettoyer une clôture en PVC ?
Vous disposez d’une clôture PVC sur mesure et vous souhaitez l’entretenir afin de la garder intacte le plus longtemps possible ? Le PVC fait partie des matériaux les plus simples à conserver. Durable, facile à nettoyer et à entretenir, il a tout bon. Pourtant, il existe différentes techniques qui vous permettront de l’entretenir plus ou moins facilement et rapidement. Voici de nombreuses astuces afin de prendre soin de votre clôture en PVC au fil du temps et en toute simplicité.
Quand nettoyer sa clôture en PVC ?
Si vous n’êtes pas particulièrement exposé aux salissures, un entretien annuel de votre barrière en PVC devrait suffire. Bien entendu, le PVC blanc aura plus facilement tendance à se salir. Il est conseillé de le nettoyer deux à trois fois par an pour un rendu impeccable.
À noter : ne jamais utiliser de tampon à récurer ou d’éponge abrasive si vous ne voulez pas risquer d’écailler votre clôture.
Les différentes techniques qui fonctionnent pour nettoyer une clôture en PVC
Il existe différentes techniques permettant de nettoyer efficacement votre clôture en PVC.
Les cristaux de soude
Le nettoyage de votre clôture en PVC avec une éponge imbibée d’eau chaude associée à des cristaux de soude. Rincez à l’eau claire et essuyez avec un chiffon.
L’eau savonneuse et le vinaigre blanc
Vous pouvez également assurer la propreté de votre clôture en PVC à l’aide d’un mélange d’eau savonneuse et de vinaigre blanc. N’hésitez pas à l’appliquer à l’éponge. Rincez au jet d’eau et essuyez juste après au chiffon.
Le bicarbonate
L'autre possibilité qui s'offre à vous est d'avoir recours à du bicarbonate pour entretenir votre clôture en poly. Associez eau tiède, liquide vaisselle et bicarbonate à appliquer à l’éponge. Rincez au jet d’eau avant d’essuyer.
Nettoyant pour le four
Si vous constatez qu'elle est particulièrement encrassée à certains endroits, vous pouvez avoir recours à une astuce consistant à utiliser du nettoyant pour le four. Vaporisez sur les endroits concernés et frottez à l’aide d’une éponge. Rincez au jet d’eau avant de sécher au chiffon.
À noter : cette méthode n’est pas conseillée si vous risquez de faire tomber du produit sur vos plantations ou vos haies.
Produits nettoyants écologiques
Il existe désormais des produits nettoyants écologiques que vous trouverez en magasins spécialisés. Ils sont en général à vaporiser directement sur la zone que vous désirez nettoyer.
À noter : si vous souhaitez redonner de l’éclat à votre clôture, n’hésitez pas à la rincer à l’eau vinaigrée plutôt qu’au jet d’eau.
Devis clôture pvc sur mesure