Des garanties de performance

Des garanties de performance (certifications)

Vous garantir les meilleurs produits et matériaux du marché est notre priorité. Les labels et nos garanties sont les preuves de cet engagement, synonyme pour vous d’une totale satisfaction.

red-block-image

1

Service

Certification RGE et VERISELECT
La garantie d’un professionnel qualifié

Délivrée par l’organisme Qualibat, la certification RGE  permet d’identifier un professionnel qualifié en matière de pose et de travaux de rénovation énergétique. Tous les dépôts K par K sont reconnus pour leur compétence et leur qualité de travail. Cette certification vous permet de bénéficier d’un accompagnement et de nombreux avantages dont l’éligibilité au crédit d’impôt.

K par K est également certifié VERISELECT « Pose Portes et Fenêtres » par le bureau indépendant Véritas. Une assurance pour vous d’une réalisation de votre projet de rénovation de fenêtre, porte-fenêtre, baie vitrée… dans le respect des règles de l’art.

Découvrez l'ensemble de nos certificats RGE délivré par l'organisme indépendant Qualibat :

red-block-image

2

Produits

Le label Acotherm
Dédié à vos menuiseries

La marque Acotherm est un label de certification délivré par le CSTB. Suite à une série de tests, le label Acotherm permet de classer les menuiseries selon :

  • leurs performances acoustiques mesurées en décibels, sur une échelle allant de AC1 à AC4 
  • leurs performances thermiques pour classer les menuiseries entre TH1 et TH11. Plus le « TH » est élevé, meilleures seront les performances thermiques de vos menuiseries

Les différentes classifications :
- Th6   : 2,6 ≥ U (W/m2.K) > 2,2
- Th7   : 2,2 ≥ U (W/m2.K) > 2,0
- Th8   : 2,0 ≥ U (W/m2.K) > 1,8
- Th9   : 1,8 ≥ U (W/m2.K) > 1,6
- Th10  : 1,6 ≥ U (W/m2.K) > 1,4
- Th11  : U (W/m2.K) ≤ 1,4

 

Classement AEV
Dédié à la résistance des menuiseries

Cette mention AEV sur une fenêtre désigne la résistance de sa menuiserie aux éléments Air-Eau-Vent. Ce classement est déterminé par un organisme de certification (CSTB) pour déterminer les performances de : 

  • la perméabilité à l’air : de 1 (faible) à 4 (excellente)
  • l’étanchéité à l’eau : de 1 (très faible) à 9 (excellente). Accompagné de la lettre B (4B par ex), seule la partie inférieure de la fenêtre a été testée
  • la résistance au vent : avec la résistance à la pression de 1 (faible) à 5 (excellente) et la déformation de la fenêtre de A (faible) à C (très faible)

Des performances minimales sont recommandées selon le lieu, la situation et le type d’habitation (disponibles auprès du CSTB).

 

Marquage CE
Pour la Conformité Européenne

Le label CE indique qu’un produit est conforme aux exigences de la communauté européenne. Obligatoire avant toute commercialisation sur le marché européen, tous nos produits en sont estampillés après contrôles obligatoires et essais en conformité avec les directives européennes.

Marquage CE Dédié aux vitrages

Délivré par l’association qui porte le même nom – Cekal -, ce label certifie la qualité et les performances des vitrages selon des critères de :

  • durabilité (résistance à l’humidité et aux UV)thermiques (selon l’Ug du vitrage)
  • acoustiques (selon le Rx du vitrage)
  • de sécurité (avec des tests de choc pendulaire et/ou de chutes de billes en acier selon les cas)
  • de mise en œuvre garantissant le respect des règles de l’art

Label A2P
Pour la résistance de vos portes

La certification de confiance A2P reconnaît et garantit la fiabilité et la résistance de vos équipements de protection. Délivrée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), celle-ci est obtenue après des essais en laboratoire et un audit annuel des sites de fabrication. Le label A2P est dédié à tous les produits de protection, en ce sens, chacun de nos modèles de portes d’entrée et de portes blindées en est certifié. Cela vous garantit un temps de résistance de minimum 5 minutes à toute tentative d’intrusion. C’est pour vous la garantie d’une sécurité renforcée.