Porte d'entrée deux vantaux

Porte d’entrée 2 vantaux : c’est quoi ?

Dans le cadre de votre choix d’une porte d’entrée à installer, vous avez peut-être déjà entendu parler d’un modèle de porte d’entrée 2 vantaux. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit ou si vous avez besoin de renseignements pour faire votre choix, K par K vous livre toutes les informations à connaître sur ce type de portes d’entrée.

Porte d’entrée 2 vantaux : définition

La porte d’entrée 2 vantaux définit, comme son nom l’indique, un modèle de porte d’entrée qui dispose de 2 vantaux (ou 2 ouvrants), au lieu d’un seul dans la forme la plus classique de la porte d’entrée. Le 2e vantail est semi-fixe : il propose une ouverture d’appoint lorsque la situation l’exige et reste fermé lorsque son ouverture n’est pas indispensable. Ses dimensions varient selon les modèles de porte d’entrée : 1/3 ou 1/2 du vantail principal, ou deux vantaux de mêmes dimensions pour les portes d’entrée à 2 vantaux les plus larges.

Porte d’entrée 2 vantaux : quels matériaux ?

Comme toutes les portes d’entrée et de façon plus générale comme l’ensemble des menuiseries, la porte d’entrée 2 vantaux se décline en PVC, en aluminium et en bois. Chacun de ces matériaux affiche ses propres caractéristiques et ses propres points forts. Robuste et résistante, la porte d’entrée 2 vantaux en aluminium épouse un style architectural design et contemporain qui s’adapte parfaitement aux constructions neuves et modernes. Nature et indémodable, la porte d’entrée deux vantaux en bois n’a aucun concurrent capable de lui faire face dans le domaine du charme et de l’authenticité, quand bien même elle nécessite un certain entretien pour résister aux assauts des intempéries. La porte d’entrée deux vantaux en PVC présente de son côté le meilleur rapport qualité/prix.

Porte d’entrée 2 vantaux : quels atouts ?

La porte d’entrée deux vantaux possède deux arguments pour séduire les particuliers à la recherche d’une porte d’entrée pour leur habitation. Avec son espace d’ouverture plus large qu’une porte d’entrée 1 vantail, elle facilite toutes les opérations de manutention délicates avec l’entrée/la sortie d’objets encombrants. Avec ce type de porte d’entrée, vous pouvez oublier les longues minutes de réflexion et les casse-tête pour savoir comment faire entrer le canapé ou un meuble déjà monté sans abîmer ni la porte d’entrée ni les murs. Le critère esthétique est un autre argument qui joue en faveur des portes d’entrée deux vantaux. Avec un deuxième vantail, la porte d’entrée 2 vantaux multiplie ses possibilités de design et de personnalisation. Elle permet par la même occasion d’obtenir une plus grande luminosité dans son entrée, avec une surface vitrée jusqu’à deux fois plus large que sur un même modèle de porte en version 1 vantail.

 

Porte d’entrée 2 vantaux : quelles performances ?

Les portes d’entrée 2 vantaux offrent les mêmes performances qu’une porte d’entrée classique en matière d’isolation phonique et thermique. Celles-ci dépendent du type de matériau utilisé, du vitrage, du joint installé entre le dormant et l’ouvrant et de la qualité globale de la porte d’entrée (bas de gamme, milieu de gamme, haut de gamme). Un classement par lettre (de A à F) permet de distinguer les portes d’entrée 2 vantaux les plus performantes (A) des moins performantes (F).

Porte d’entrée 2 vantaux : quel budget prévoir ?

Comme pour une porte d’entrée classique, une porte de garage, une baie vitrée, ou tout autre menuiserie, le prix d’une porte d’entrée 2 vantaux varie selon les matériaux sélectionnés, les dimensions, le niveau de performances et le design. Prévoyez un budget à partir de 2 000 € pour une porte d’entrée deux vantaux en PVC, et jusqu’à plus de 5 000 € pour les modèles haut de gamme et performants.