Choisir son volet roulant

Quel volet roulant électrique choisir ?

Pour la sélection de vos volets roulants, il est vivement recommandé de passer par nos conseillers K par K pour une première visite d’audit technique. En effet, en fonction de la taille de vos ouvertures, de la configuration de vos pièces et du nombre de volets roulants électriques à mettre en place, nos équipes vous indiqueront le produit le plus approprié.

Concrètement, 4 choix s’offrent à vous : 

  • Un volet roulant motorisé de type filaire, avec interrupteur.

  • Un volet roulant électrique à ouverture radio, avec une télécommande.

  • Un volet roulant motorisé et programmable, avec centralisation.

  • Un volet roulant motorisé à énergie solaire, avec cellule photovoltaïque.

Les avantages du volet roulant motorisé

Passer d’un volet battant à un volet roulant motorisé est un réel avantage pour votre habitation. Vous allez gagner en confort, avec une ouverture et une fermeture simplifiées de vos équipements. Vous sécuriser davantage votre habitation, grâce aux systèmes anti-arrachement et anti-relevage dont sont équipés les modèles K par K. Vous pouvez également relier un système d’alarme à vos volets pour optimiser la sécurité de votre logement.

Le volet roulant motorisé c’est aussi un atout esthétique pour votre maison ou votre appartement. Enroulé dans son coffre, le tablier est invisible. La façade de votre habitation est mise en avant.

Sur quels critères choisir un volet roulant motorisé ?

Il existe 4 critères essentiels pour choisir vos volets roulants motorisés : la centralisation, la durée de vie, le matériau du tablier, l’esthétique. Pour la centralisation, nous avons vu plus haut ce qu’il en était. Nous développons ici les autres points.

  • La durée de vie

La durée de vie d’un volet roulant est calculée en cycle d’utilisation. Chez K par K nos volets roulants ont la norme NF. De ce fait ils sont systématiquement testés pour résister à 14 000 cycles d’utilisation, soit 7000 ouvertures et 7000 fermetures. Nos volets roulants sont garantis : la pose durant 15 ans, le produit 15 ans également, et 10 ans pour la motorisation. En choisissant les volets roulants K par K c’est la tranquillité d’esprit assurée.

  • L’esthétique

Ce critère est tout à fait personnel. Nos conseillers pourront vous indiquer ce qui leur semblent le plus judicieux en fonction de l’aspect de votre habitation. L’idée étant de choisir une couleur qui s’harmonise avec votre logement.

  • Matériau et tablier

C’est le critère le plus important dans le choix de votre volet roulant. Choisir entre l’aluminium et le PVC. C’est ce choix qui va jouer sur les performances phoniques et thermiques de votre installation. K par K propose deux produits pour le volet roulant en aluminium. Le premier est le volet roulant en alu simple. Ses performances d’isolation thermique seront moins importantes que le volet roulant en PVC.

En revanche, l’aluminium permettra une installation sur les ouvertures de dimensions importantes, comme vos baies vitrées ou portes-fenêtres à multiples vantaux.  Généralement un équipement en PVC ne devra pas dépasser les 2m10 de largeur, là où un volet roulant en aluminium pourra aller jusqu’à 4 mètres.

Le meilleur choix restera le volet roulant en alu ITR, comprenez à isolation thermique renforcée. Eligible au crédit d’impôt (en fonction de la couleur), il affiche des performances supérieures à celles du modèle en PVC.

Côté esthétique, vous aurez toujours beaucoup plus de choix de coloris et de finitions pour vos lames en aluminium que pour du PVC. On conseille d’ailleurs généralement de choisir un PVC blanc ou beige pour éviter les risques de déformation.

Enfin, que vous choisissiez aluminium ou PVC, sachez que le simple fait de passer d’un volet battant à un volet roulant améliorera l’isolation thermique et phonique de votre habitation.