Porte de garage : les modèles battants

porte de garage battante

Porte de garage 2 ou 4 vantaux : Les modèles battants KparK

Expert du sur-mesure, KparK vous propose la fabrication et l’installation de votre porte de garage battante. Nos solutions esthétiques et fonctionnelles, sont réalisées en fonction de vos besoins. 2 ou 4 vantaux vous trouverez sans mal la porte de garage qu’il vous faut. Dans cet article, retrouvez des conseils pratiques pour sélectionner le modèle adapté à votre logement. 

Porte de garage Battante

Quel matériau pour ma porte de garage battante 2 ou 4 vantaux ?

Chez KparK nous sélectionnons des matériaux résistants. Nous fabriquons nos portes de garage battantes en aluminium ou en acier. Un choix qui permet de bénéficier d’une fermeture sécurisée, résistante aussi bien aux intempéries qu’aux tentatives d’effraction. Chaque modèle peut être agrémentée de différentes options afin d’optimiser votre confort. Par exemple, pour améliorer la sécurité de votre logement, nous pouvons installer sur votre porte de garage battante un retardataire d’effraction. Celui-ci va bloquer la porte de garage fermée, qui devient alors un obstacle quasiment infranchissable.

En optant pour l’aluminium, vous profiter de nombreuses possibilités de personnalisations. Aspect bois, bi-coloration, effet mat ou laqué, vous avez l’embarras du choix pour faire de votre fermeture de garage un élément de décoration à part entière.

Malgré un choix de matériaux nobles, ce modèle dispose d’un excellent rapport qualité prix. Son mode d’ouverture peut aussi bénéficier d’une motorisation pour un quotidien simplifié.

Comment choisir le nombre de vantaux pour ma porte de garage ? 

Le choix du nombre de vantaux se réalisera en fonction des dimensions de votre garage. Pour des dimensions standards, une ouverture de 2 mètres 40 de large correspond à une porte de garage à deux vantaux. Pour des dimensions plus importantes, la multiplication des panneaux sera nécessaire. Cela peut permettre également de placer une porte d’accès supplémentaire à votre garage. Vous n’aurez ainsi pas besoin d’ouvrir entièrement votre fermeture pour accéder au garage.

Cette solution est très prisée en rénovation, lorsque l’on souhaite transformer son garage en espace de vie, lieu de travail ou encore en atelier.  La porte de garage battante, contrairement aux autres ouvertures, permet de disposer de l’intégralité de l’espace intérieur. En revanche, ce modèle ne peut pas être employé si votre garage donne directement sur un trottoir ou une route. Le débordement des vantaux sur l’espace public est dangereux et interdit. 

Personnalisation de ma porte de garage battante

Si vous souhaitez utiliser votre garage pour des petits travaux, nous vous recommandons d’ajouter à votre porte de garage des ouvertures appelés communément hublots. Cette option apportera une lumière naturelle à l’intérieur de votre garage. Plusieurs dimensions et styles existent, vous pouvez choisir des hublots ronds pour un aspect original, ou rectangulaires pour toujours plus de lumière.

Personnaliser sa porte de garage c’est aussi choisir son aspect. Il est intéressant d’accorder le style de votre porte à celui des autres menuiseries extérieures déjà installées. Si vos fenêtres sont en bois, un aspect bois pour la porte est recommandé. Si elles sont en PVC ou en aluminium blanc, vous pouvez jouer la continuité avec des tons clairs, ou l’originalité avec une couleur bien marquée (rouge, jaune). Bien évidemment le style de votre maison sera à prendre en compte. On pourra plus facilement faire preuve d’originalité sur une maison de type contemporaine, qu’une maison provençale.

Attention de bien vérifier si la couleur de votre garage est acceptée par la localité. Certaines zones d’habitation peuvent avoir un règlement strict. C’est notamment le cas des logements situés près de constructions protégées.

N’hésitez pas à contacter les conseillers KparK. Nous étudierons votre projet dans sa globalité pour vous indiquer le meilleur choix à réaliser.