Trouver le produit idéal pour votre logement et votre budget Une pose parfaite, propre et impeccable La garantie K par K, une prise en charge totale, zéro surprise
Vous avez une idée de ce que vous recherchez ?

Renseignez votre projet, un conseiller vous rappellera.

Demandez un devis
NOUS FAISONS GRAND CAS DE VOTRE CONFIANCE.
Un conseiller vous rappelle

Une question ? Besoin d’aide ? Un conseiller vous appelle au moment de votre choix.

Mon garage : porte sectionnelle ou battante ?

avantage porte de garage sectionnelle

Comment choisir entre une porte de garage sectionnelle ou battante ?

Si vous devez choisir votre toute nouvelle porte de garage, il est important de prendre le temps afin de ne pas vous tromper. En effet, votre porte de garage doit non seulement répondre à toutes vos attentes, mais également pouvoir convenir à votre garage lui-même. Différents modèles vous sont proposés et vous hésitez peut-être entre une porte de garage sectionnelle ou battante. Nous vous apportons dans ce guide plusieurs informations supplémentaires pour vous aider dans votre choix.

Porte de garage Battante

Opter pour une porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle se divise en plusieurs panneaux et fonctionne de la même manière qu'un volet roulant. En optant pour la porte de garage sectionnelle, l’ouverture se fait au plus près des parois de votre garage, vous optimiser ainsi l’espace et pouvez par la même occasion gagner de précieux mètres carrés de rangement. Ainsi, on peut affirmer que la porte de garage sectionnelle est parfaite pour tous les petits garages. Sans aucun débordement extérieur, elle peut également accueillir une motorisation si vous le désirez. Disponible en différents matériaux, et en plusieurs coloris, elle peut s'ouvrir dans deux sens, c'est-à-dire soit vers le plafond soit latéralement.

Voici les avantages que vous confère la porte de garage sectionnelle :

  • Fonctionnelle
  • Optimisation de l'espace disponible
  • Très bonne isolation thermique
  • Débordement extérieur absent
  • Utilisation possible du garage sur la hauteur

 

En choisissant la porte de garage sectionnelle, vous devez également savoir qu'il est nécessaire d'opter pour le meilleur matériau possible. En faisant l’impasse sur une fabrication de qualité, vous pourriez rapidement déchanter et voir votre menuiserie se détériorer rapidement. Sachez également que ce mode d’ouverture est généralement plus onéreux qu’une porte de garage basculante ou enroulable. De plus, si vous optez pour une porte sectionnelle avec ouverture latérale, vous serez dans l'obligation de libérer un des murs pour qu'elle puisse s'ouvrir convenablement.

Opter pour une porte de garage battante

La porte de garage battante est également parfois appelée porte à la française. Cette dernière se compose de deux battants qui vont s'ouvrir vers l'extérieur de votre garage. Nous vous proposons cette menuiserie en aluminium ou en acier, pour une résistance idéale. Avec un large éventail de coloris, imitation bois, couleur RAL, avec ou sans effet, vous trouverez la solution qui ira comme un gant à votre habitation. Chaque battant de la porte est fixé sur le mur grâce à des gonds. Bien évidemment, il est possible d'ajouter une motorisation à une porte de garage battante. D'ailleurs, cette dernière sera identique à celle que l'on utilise sur les portails.

Voici les avantages de la porte de garage battante :

  • Accessible au niveau de son prix d'achat. Il existe différents prix, mais les petits budgets peuvent faire l'acquisition d'une porte de garage battante facilement.
  • Il est possible de motoriser cette porte de garage.
  • Aucun encombrement n'est fait dans le garage permettant ainsi de disposer de tout l'espace.

 

Il faut tout de même savoir qu'il est impérativement nécessaire de disposer d'un espace suffisant à l'extérieur pour pouvoir ouvrir les portes de votre porte de garage battante. Ainsi, il est totalement impossible d'opter pour ce type de produit si vous vous situez en bordure de route. Sachez également que si vous êtes intransigeant sur l'isolation de votre garage, vous serez rapidement déçu. En effet, l'isolation du garage ne sera pas de très grande qualité avec ce type de produit.

Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix maintenant que vous connaissez les avantages ainsi que les inconvénients de la porte de garage sectionnelle, ainsi que de la porte de garage battante.

Vous aimeriez aussi Produits associés