Choisir son vitrage avec K PAR K

Choisir le vitrage de sa fenêtre

Si il y a quelques années le choix du vitrage d’une fenêtre résidait en la possibilité d’opter pour du simple ou du double vitrage, aujourd’hui la gamme s’est élargie ! Du double au triple vitrage, en passant par le thermique renforcé et l’autonettoyant, retrouvez tous nos conseils pour choisir le modèle qui répondra à toutes vos attentes.

Choisir des fenêtres double ou triple vitrage

 

Le double ou le triple vitrage présentent des caractéristiques différentes mais sont tous deux d’excellents isolants. Le choix entre un double ou un triple vitrage va principalement dépendre de l’emplacement de l’habitation. Dans les régions les plus froides comme par exemple l’est de la France, un triple vitrage trouvera naturellement son utilité. Dans les régions soumises à moins de fraîcheur, un double vitrage peut s’avérer parfaitement adapté.

Vitrage Warm Edge et thermique renforcé

 

Le Warm Edge est un intercalaire qui vient renforcer les qualités isolantes des fenêtres double vitrage. Il permet des gains de 5 à 7% sur les performances thermiques de l’ensemble de la paroi vitrée ! Tout comme le vitrage thermique renforcé, il est conseillé dans les régions les plus froides. 

Vitrage avec contrôle solaire

 

Idéal pour les habitations situées dans le Sud et les régions soumises à de grandes chaleurs en été, le vitrage avec contrôle solaire permet de réduire l’énergie solaire pénétrant dans les pièces, offrant un meilleur confort thermique durant l’été et à la mi-saison. Plus besoin de baisser les volets toute la journée pour rester au frais !

 

 

Choisir un vitrage avec isolation acoustique renforcée

 

Vous résidez dans une rue très passante ou près d’un lieu susceptible de générer des nuisances sonores régulières ? Faites le choix d’un vitrage acoustique renforcé avec K par K. Un feuilletage spécifique permet de réduire de façon importante les nuisances et vous protègent efficacement des bruits extérieurs. Ce type de vitrage est particulièrement recommandé en ville.

Choisir un vitrage robuste et simple à nettoyer

 

Composé d’un verre « Float », le verre autonettoyant est recouvert d’une matière minérale hydrophile et photocatalytique. Ce matériau réduit les salissures en empêchant les matières organiques de s’incruster (celles-ci sont décomposées) et permet à l’eau de former un film (et non plus des gouttes) qui va nettoyer la vitre grâce à la gravité. Si vous souhaitez choisir un vitrage simple à entretenir, l’autonettoyant est idéal !