Choisir son type d'ouverture avec K PAR K

Choisir entre une ouverture à la française et oscillo-battante

Entre ouverture à la française et oscillo-battante, trouvez la solution la mieux adaptée ! Pour choisir l’ouverture de vos fenêtres, plusieurs critères doivent être pris en compte. Nous vous disons tout.

Ouverture à la française

 

L’ouverture à la française correspond au type d’ouverture de fenêtre le plus fréquent. Les vantaux s’ouvrent vers l’intérieur de l’habitation. Ces châssis peuvent être constitués d’un ou de deux battants. L’ouverture à la française, qui est une ouverture traditionnelle, peut être utilisée sur les fenêtres et portes-fenêtres. 

Ouverture oscillo-battante

 

L’ouverture oscillo-battante combine deux systèmes : ouverture en soufflet sur un axe horizontal et ouverture à la française. L’ouverture oscillo-battante peut être particulièrement pratique puisqu’en position « soufflet », elle permet le passage de l’air tout en limitant les risques d’intrusion et d’accident, notamment si vous avez des enfants.

Comment choisir entre ouverture à la française et oscillo-battante

 

Pour choisir entre une ouverture à la française et oscillo-battante, pensez :

  • Au niveau de sécurité souhaité (l’oscillo-battante présente des avantages puisqu’elle réduit les risques de cambriolage)

  • La configuration de votre pièce (espace disponible)

Les équipes K par K, expertes en menuiseries sur-mesure depuis 25 ans, pourront vous aider à trouver la solution la mieux adaptée.