Comment poser votre store banne

devis store banne

Pose d'un store banne : nos conseils

La pose d’un store banne demande beaucoup d’attention mais avec quelques conseils, on peut très bien réaliser le travail. Pour commencer, sachez qu’on ne peut déployer le store avant qu’il ne soit définitivement fixé au mur.

Des outils sont requis pour réaliser ce petit bricolage. Vous aurez besoin de deux échelles, d’un niveau à bulle et de plusieurs clés plates. L’aide d’une autre personne est également nécessaire car il vous sera impossible de placer et maintenir le store en étant seul. Il faudrait idéalement 3 personnes (en fonction de la dimension de votre produit). L’important à retenir, c’est de vous référer à la notice livrée avec votre store.

Comment avancer dans votre pose ?

Vérifiez avant tout que la visserie fournie s’adapte avec votre façade pour assurer la pose d’un store banne. Il vous sera également possible de vous procurer un kit de scellement spécial pour une fixation plus solide. Il faut déterminer par la suite l’emplacement du store. On vous conseille 2m de hauteur en bout de toile car cela vous permettra d’obtenir une ombre de 2.40 mètres en plein soleil, pour un store de 3.50 mètres d’avancée et, 1.10 mètres pour un modèle de 2.50 mètres.

Il est maintenant temps de passer au traçage. Vous aurez besoin d’un crayon pour marquer la distance entre les deux joues de fixation et les supports de votre store. Faites bien l’alignement et faites en sortes que les supports soient sur le même plan. Avec une perceuse, venez percer votre mur tout en s’assurant que la mèche utilisée corresponde au diamètre des tiges.

Enlevez bien les poussières qui se trouvent sur le contour et dans les trous de perçage pour que  le scellement chimique puisse bien tenir. Deux types de scellement chimiques sont proposés sur le marché : celui pour les murs creux et celui pour les murs pleins.

Avant de serrer, assurez-vous que les tiges filetées soient bien ajustées et ajoutez par la suite votre mortier. On doit maintenant venir mettre la console afin de serrer tous les écrous. Pour le montage, il faudrait juste installer le store sur les supports préalablement posés et fixer ensuite vos écrous.

Il vous reste maintenant à régler l’inclinaison de votre store. Pour cela, on vous conseille de ne pas faire une inclinaison à moins de 10 degrés pour laisser les poussières et la pluie glisser naturellement. Pour faire le réglage, les vis de serrage doivent juste être desserrées légèrement.

Si le jargon de menuisier n’est pas votre fort et que les notices vous ennuient, laissez donc nos équipes de poseurs expérimentés prendre le relais. En commandant votre store banne chez KparK vous bénéficiez d’une installation complète et garantie. 

Et pour un store banne électrique ?

Aujourd’hui la motorisation de nos menuiseries est une option quasi généralisée. Il en va de même pour le store banne, qui demande, en fonction de sa taille, parfois trop d’huile de coude pour le remonter. On conseillera ainsi une motorisation complète de la protection solaire aux particuliers recherchant un véritable confort d’utilisation.

L’installation de la motorisation d’un store banne demande plusieurs connaissances en bricolage, mais aussi en électricité. Si vous n’êtes pas sûr de vous, il est important de déléguer cette tâche à un professionnel. Si vous souhaitez réaliser le travail vous-même, pensez avant de commencer à couper le courant pour éviter tout accident domestique.

Lisez attentivement la notice de votre store, et branchez-vous sur l’installation électrique de votre domicile. Il est maintenant temps de poser votre kit moteur et de raccorder son alimentation à une source électrique. Faites bien attention et assurez-vous que le raccordement suit les normes électriques requises car n’oubliez surtout pas que l’installation est placée à l’extérieur de votre maison. Pour ce faire, vous devriez faire des liaisons électriques sous une boîte de raccordement et choisir des câbles sous gaines étanches.

Pour plus de commodité et d’assurance, on vous conseille de prendre un moteur récent disposant de fins de courses automatiques et électroniques. Cela vous permettra de les régler simplement, à l’aide d’une télécommande. Le tour est maintenant joué et vous pouvez profiter pleinement de votre store banne. 

Vous aimeriez aussi Produits associés