Accessibilité

Accessibilité et sécurité dans votre maison

Dès la conception de nos modèles, chaque détail est pensé pour répondre aux exigences de nos clients à mobilité réduite. Pour vos projets de construction ou de rénovation, nous vous proposons des solutions sur-mesure pour mieux vivre votre habitation au quotidien. Que ce soit au niveau de l’aménagement des menuiseries ou des technologies avancées qui facilitent vos tâches, découvrez comment accessibilité doit rimer avec facilité.

red-block-image

1

confort

Le confort intérieur accessible à tous​

Se sentir bien chez soi est un ingrédient essentiel de la recette du bonheur. Et parfois, ce sont quelques détails qui font la différence. Pour vos fenêtres par exemple, la hauteur de pose de la poignée peut être adaptée selon vos exigences sur certains modèles. Ainsi, vous pouvez actionner leur ouverture et leur fermeture sans effort et sans vous mettre en danger. Pour les portes, nos seuils de portes et de portes-fenêtres peuvent être extra-plats pour faciliter votre accès d’une pièce à l’autre avec votre fauteuil. En cas de projet de rénovation, optez pour la dépose totale de vos portes intérieures plutôt que la rénovation : vous optimisez ainsi la largeur de votre porte.

red-block-image

2

service

La technologie au service de la sécurité et du confort

Sortir de chez soi ou simplement profiter de la vue sur son jardin ne doit pas être un parcours du combattant pour nos clients à mobilité réduite. De nombreux équipements au cœur de votre habitation peuvent aujourd’hui être équipés de motorisation et d’automatisation. Nos volets motorisés ou encore nos portes de garage permettent par exemple une ouverture et une fermeture sans effort. Une simple action sur le bouton de la télécommande suffit. De plus, en cas d’absence ou selon les saisons, vous pouvez automatiser vos volets et gérer ainsi la luminosité ou la sécurité de votre domicile à l’avance. Pratique selon les saisons, votre store banne se relève automatiquement grâce à ses capteurs de vent, ou se baisse à volonté pour ainsi profiter d’un carré d’ombre ! Idem, pour votre portail, vous pouvez l’actionner à distance à votre arrivée et entrer directement dans votre garage sans sortir de votre véhicule. Vive la technologie !

red-block-image

3

savoir

Une règlementation au centimètre près pour vos ouvertures​

Si vous avez un projet de construction neuve, voici les 5 points essentiels de la réglementation Accessibilité :
1. Le seuil de votre porte ne doit pas excéder 2cm
2. La largeur de passage de la porte d’entrée doit être de 0,83m au minimum
3. Pour les portes intérieures, la largeur de passage doit être de 0,77m au minimum
4. La poignée d’ouverture de votre fenêtre doit être située entre 0,90m et 1,30m de hauteur
5. Si l’accès à votre habitation ou garage est en pente, celle-ci doit être inférieure à 5%.