Volets roulants électriques

Volets roulants électriques K par K

Vous hésitez à remplacer vos vieux volets délabrés par des volets roulants électriques ? Il faut prendre le temps de réfléchir à cette possibilité. En effet, le volet roulant électrique comporte plusieurs avantages et notamment confort et sécurité. Si vous souhaitez rénover et faire faire sur mesure vos nouveaux volets, K par K vous accompagne dans cette démarche.

  • interstitiel_volet_02.1_832x109

    Pourquoi opter pour des volets roulants électriques ?

    Tout simplement pour accéder à la modernité. La simple pression d’un interrupteur permet d’ouvrir ou fermer vos volets. Mais en dehors de cet aspect pratique, le volet roulant electrique vous offre de nombreux avantages. D’abord, c’est une garantie de sécurité contre les intrusions et les cambriolages. En effet, ce type de volet est très résistant face aux risques d’intrusion (système anti-arrachement par exemple). Il s’agit donc d’un volet plus sécurisant que d’autres catégories. De plus, lors d’une fermeture automatique, le volet se bloque lorsqu’il fait face à un obstacle, ce qui permet ainsi d’éviter tout risque d’accident domestique. Vous pouvez également équiper votre volet roulant d’un système d’alarme : son installation est bien plus aisée pour les volets roulants electriques qui sont déjà reliés au circuit électrique. La sécurité peut même aller plus loin : vous pouvez fermer vos volets à distance en cas d’oubli, et même programmer des scénarios d’ouverture afin de simuler une présence. Puis, le second avantage concerne l’isolation thermique, qui est extrêmement poussée. Le volet roulant vous garantit une isolation optimale. En saison hivernale, vous éviterez ainsi les pertes de chaleur et vous réduirez l’entrée d’air froid. L’idée sous-jacente, c’est aussi d’alléger la facture du chauffage. Enfin, l’atout indéniable, c’est le confort, notamment pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Les volets roulants motorisés favorisent l’autonomie, grâce à un interrupteur accessible ou une télécommande. Aucun effort n’est nécessaire, à l’inverse d’une ouverture manuelle parfois vite éreintante.

  • interstitiel_volet_01_832x109

    La pose de volets roulants électriques

    Nous proposons de vous accompagner sur la rénovation sur mesure de vos volets. L’accompagnement commence avec des conseils, et se poursuit jusqu’à l’installation de vos nouveaux volets. Vous pouvez notamment dès à présent réaliser un devis gratuit sur notre site, pour préciser votre projet à l’aide d’un de nos conseillers. Nous vous aiderons à choisir le meilleur type de volet roulant, en fonction de vos ouvertures et de vos pièces. Ainsi, vous pouvez avoir le choix entre plusieurs modèles : avec interrupteur, avec télécommande, avec centralisation, et même un volet roulant motorisé à énergie solaire (cellule photovoltaïque). Nous vous expliquerons également les critères à prendre en compte pour sélectionner votre volet. Pour ce qui est de l’esthétique, il s’agira de respecter l’aspect de votre logement, en choisissant par exemple une couleur harmonisée. Un critère indispensable concerne le matériau : vous avez le choix entre l’alu et le PVC. L’isolation thermique est plus puissante avec le volet PVC. Néanmoins, l’alu permet une installation sur de grandes ouvertures (baie vitrée, porte-fenêtre …). Les 2 ont donc leur avantages spécifiques, tout dépendra ainsi de votre situation.

Vous aimeriez aussi
Produits associés