Volet roulant

Volet roulant K par K

Que diriez-vous d'investir sur le long terme et d'ajouter une touche d'élégance à votre maison ? Pour bien équiper vos fenêtres, rien de tel que des volets roulants de qualité ! Le confort, la sécurité, la simplicité, l'esthétique... il n'y a que des bonnes raisons d'opter pour le volet roulant de K par K !

  • interstitiel_volet_02.1_832x109

    Quels sont les différents types de volets roulants ?

    Aujourd'hui, les volets roulants occupent 72 % du marché du volet. Quelles que soient vos préférences, les volets K par K s'y adapteront parfaitement. Les deux grandes catégories sont les volets manuels, et les volets automatiques. Le volet manuel s'enroule et se déroule généralement grâce à une manivelle. C'est certainement le meilleur choix, si vous souhaitez un volet qui se marie bien avec tous les styles. Discrets et simples d'utilisation, ils sont également faciles à installer et peu coûteux.

    Les volets automatiques sont, quant à eux, plus complexes et sophistiqués. Option confort par excellence, ils constituent un excellent moyen de moderniser votre maison, tout en vous simplifiant la vie ! Que vous choisissiez un système électrique ou motorisé, l'effet sera le même : une commande facile et efficace, via télécommande ou interrupteur. En outre, le volet roulant automatique dispose d'un système de blocage anti-intrusion, ainsi que des capteurs, pour éviter les accidents. Une garantie-sécurité en plus, ce n'est jamais de refus ! Ce type de volet est certes plus coûteux à l'achat, mais il peut s'agir de la meilleure possibilité pour un investissement à long-terme. En effet, les commandes automatiques, considérées « d'avenir », tendent à se banaliser de plus en plus dans nos maisons. Cela représente un judicieux pari sur l'avenir, qui vous permettra d'augmenter à coup sûr la valeur de votre propriété.

  • interstitiel_volet_01_832x109

    Quelle matière choisir pour son volet roulant ?

    Les deux matières les plus utilisées pour les volets sont l'aluminium et le PVC.

    Celles-ci disposent de caractéristiques bien distinctes, c'est pourquoi le choix des matériaux est une étape à ne pas négliger. Le PVC a pour principal avantage d'offrir une isolation thermique inégalable. Grâce à vos volets en PVC, votre maison sera très bien protégée du froid, mais aussi de la chaleur. Si vous vivez dans une région où il fait très chaud en été et/ou très froid en hiver, ce matériau devrait bien vous convenir. De manière logique, l'isolation naturelle du PVC s'applique également aux bruits, lesquels seront fortement atténués. Cette matière ne nécessite quasiment aucun entretien, mais elle reste assez fragile.

    L'aluminium, quant à lui, est un grand classique.  Un peu plus cher que le PVC, il est toutefois plus solide et jouit d'une meilleure durabilité.  Le volet en aluminium, c'est donc l'assurance d'un équipement de qualité, qui apportera un plus-value à votre maison. Il offre également une palette design bien plus large que son voisin, avec de nombreux coloris disponibles. Pour ce qui est de l'esthétique, la balance penchera plutôt vers le volet en aluminium. De plus, cette matière dispose d'une isolation phonique bien supérieure à celle du PVC. De très nombreux modèles de volets en aluminium sont proposés par K par K, pour tous les budgets.

    Avez-vous déjà fait votre choix ? Si vous avez déjà un projet de volets, vous pouvez demander votre devis gratuit dès maintenant, afin d'avoir l'avis d'un expert. Si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à consulter le catalogue K par K pour plus d'informations !

Vous aimeriez aussi
Produits associés