Différentes options des volets roulants

Quelles sont les différentes options des volets roulants ?

Les volets roulants, qu’ils soient manuels ou électriques, sont des équipements qui facilitent grandement le quotidien. Vous pouvez les utiliser sans avoir à manipuler vos fenêtres. Un gain de temps et d’effort qui peut vous sembler minime mais qui pour certains changent beaucoup. C’est notamment le cas pour les seniors et les personnes à mobilité réduite. Électriques, ils peuvent notamment être programmés pour laisser filtrer la lumière du jour à l’heure qui vous conviendra le mieux. En plus de vous apporter une bonne isolation thermique de jour comme de nuit, ce type de volets saura en outre vous protéger d’éventuels cambrioleurs. Par ailleurs, en offrant la possibilité d’être commandés à distance, ils vous garantiront un confort optimal. Découvrez-les dans cet article.

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Les volets roulants manuels

 

Le volet roulant manuel est le modèle basique. Sans moteur il fonctionne à l’aide d’une manivelle ou d’une sangle. Ce type de volet roulant reste encore le plus répandu en France.

Il est facilement adaptable à toutes les maisons et tous les environnements.

Le principal avantage du volet roulant manuel est sans aucun doute son prix. Avec un coût moins élevé, il est en effet plus abordable qu’un volet motorisé ou électrique. De plus vous n’aurez pas à vous souciez d’éventuel soucis techniques liées à la motorisation.
Cependant en choisissant un modèle manuel vous passerez à côté du confort qu’offre les volets roulants électriques. Sans sangle, ni manivelle, ils vous faciliteront la vie en vous permettant d’ouvrir et de fermer vos volets sans effort physique.

Rayon de soleil à travers une fenêtre

Les volets roulants électriques ou motorisés ?

 

Bien plus pratiques, les volets roulants électriques fonctionnent grâce à un moteur (filaire ou solaire). Ils s’activent grâce à une simple pression sur une télécommande ou un interrupteur mural selon le type de volets.

Par ailleurs, vous devrez choisir le mode de commande qui répond au mieux à vos besoins :

  • Les volets roulants avec télécommande

Il s’agit de volets roulants équipés de moteur à émetteur radio. Cela vous permet de contrôler facilement vos volets à distance. Ce système radio-télécommandé s’avère extrêmement pratique. Vous pouvez actionner votre équipement depuis n’importe quelle pièce de votre maison sans effort. La télécommande peut être mobile ou positionnée sur le mur.

  • Les volets roulants à commande centralisée

La domotique vous permet aujourd’hui d’avoir des maisons plus intelligentes. Grâce à la commande centralisée vous pourrez contrôler et même programmer tous les volets roulants de votre logement en un seul endroit sans besoin de vous déplacer dans les différentes pièces. Vous pourrez par exemple programmer à l’avance l’instant où vous voulez que vos volets s’ouvrent pour laisser la lumière du soleil pénétrer dans la pièce.

Ces différentes options ont été pensées pour vous, afin de maximiser votre temps et votre confort. Grâce à nos volets intelligents vous pourrez vous faciliter la vie mais aussi celle de toute la famille : les plus jeunes comme les seniors pourront aisément se servir des interrupteurs ou télécommandes pour faire fonctionner les volets.

Un système de sécurité sophistiqué intégré

 

Les volets roulants KparK vous permettront de dormir sans crainte sur vos deux oreilles. En PVC comme aluminium, nos volets sont extrêmement résistants aux tentatives d’intrusion. C’est d’ailleurs pour cela que la présence de volets roulants motorisés est très dissuasive pour les éventuels malfaiteurs. Mais si cela ne suffit pas : sachez également qu’ils sont en plus équipés de systèmes anti-arrachement et anti-crochetage. Ils s’accompagnent aussi d’un mode de blocage qui se déclenche dès lors qu’un choc ou tout signe d’intrusion est détecté. En équipant votre logement de volets roulants motorisés vous n’investissez pas seulement dans votre confort mais dans votre sécurité aussi.