Porte vitrée

Porte vitrée K par K

A la fois esthétique et fonctionnelle, la porte vitrée se diversifie et devient un élément incontournable dans le cadre d’une rénovation. Des matériaux de qualité la composent aujourd’hui et lui confèrent une multitude d’avantages.

  • interstitiel_porte_03_832x109

    Une porte d’entrée en verre pour apporter de la chaleur et de la lumière, tout en ne bradant pas la sécurité et l’isolation

    Constituée d’un panneau transparent ou opacifié, la porte d’entrée en verre permet d’apporter de la luminosité là où elle peut manquer, comme c’est souvent le cas dans des constructions anciennes. Si elle est orientée au Sud ou à l’ouest, elle peut récupérer les rayons du soleil et participer à chauffer l’intérieur lors des saisons les moins chaudes, ce qui peut constituer un atout non négligeable dans certaines régions.

    Lorsqu’elles sont composées de vitraux colorés, les portes vitrées peuvent apporter une touche provençale ou méditerranéenne à votre décoration. Les rayons lumineux, en la traversant, illumineront les murs de vos pièces.

    Autrefois synonyme de mauvaise isolation et de piètre sécurité, le verre a bien changé grâce à de multiples innovations technologiques qui l’ont amené à se perfectionner.

    Les menuiseries, qu’elles soient en bois, PVC ou en aluminium, sont aujourd’hui beaucoup mieux isolées, et les verres, en double ou triple vitrage, laissent moins passer le froid et les bruits. Mieux encore, des accessoires comme les intercalaires Warm Edge permettent de couper encore davantage la transmission des flux thermiques. Une porte vitrée commence à avoir le même potentiel d’isolation qu’une porte en panneau.

    De plus, il est possible d’utiliser des verres feuilletés, résistants aux jets d’objets et aux coups (c’est le traitement « anti-effraction »), ce qui permet de réduire les risques de cambriolage en supprimant ou retardant leur fracture. Ainsi, les portes vitrées dotées de serrures 3 ou 5 points vous protègent aussi bien que des portes d’entrées classiques.

  • interstitiel_porte_02_832x109

    La porte en verre s’utilise aussi en intérieur

    Ornée de carreaux rectangulaires et verticaux à la manière des verrières ou d’un large carreau simple, votre porte apportera une touche moderne et design à votre décoration d’intérieur.

    Comme pour une porte d’entrée, celle-ci laissera passer davantage de lumière et peut rendre certaines pièces plus conviviales, plus ouvertes sur le reste de la maison. C’est un compromis idéal par exemple pour fermer une pièce de vie, tout en maintenant un lien visuel avec la cuisine ou le salon.

    Installée à l’entrée d’une salle de jeux, la porte en verre vous permettra de garder un œil sur votre progéniture, sans subir les désagréments sonores.

    Expert en menuiseries depuis de nombreuses années, K par K vous accompagne pour vous aider à définir le produit qui répondra au mieux à vos besoins. Nos portes vitrées sont fabriquées en France, à partir de matériaux sélectionnés pour leurs qualités esthétiques et de solidité.

    De nombreuses options (verre teinté, verre double vitrage ou triple vitrage, verre dépoli, etc.) peuvent vous être proposées afin de rendre votre porte parfaitement adaptée à sa future utilisation et à vos besoins.

    N’hésitez pas à venir nous rencontrer en magasin ou à nous contacter via notre site internet : nous pourrons vous renseigner et vous aider à définir votre projet.