Porte salle de bain

Porte de salle de bain K par K

Dans une habitation (appartement comme maison), certains éléments comme les portes sont importants. En effet la porte permet de créer un espace intime mais elle offre aussi des prestations d'isolation thermique comme d'isolation phonique. Une simple porte salle de bain peut donc impacter fortement la facture d'énergie grâce à des capacités d'isolations thermiques importantes. En effet une porte qui n'est pas étanche entraîne une perte de chaleur et donc un accroissement du chauffage.

  • interstitiel_porte_03_832x109

    Choisir K par K pour son habitation et la pose de sa porte

    En matière de porte salle de bain, il est important de faire appel à un professionnel en la matière. En effet la société 100% française K par K propose tout d'abord un devis gratuit aux particuliers. Cela évite les mauvaises surprises et le particulier peut ainsi budgéter au plus juste les travaux dans une habitation (maison comme appartement) avec une possibilité de paiement en plusieurs fois. En outre pour K par K, la porte d'une pièce comme la salle de bain est un élément important dans une habitation. Elle doit s'adapter à l'environnement et offrir différents fonctions comme une isolation phonique et thermique. En effet le brut de la douche doit être amorti par la porte de salle de bain afin d'éviter par exemple que l'ensemble de l'appartement profite des bruits d'eau. Enfin elle doit résister à l'humidité ambiante de la pièce et être recouverte d'une peinture spéciale de type anti-humidité. En effet cette pièce possède un taux élevé d'humidité qui peut être inadapté au regard des peintures classique. Pas question donc que la peinture gonfle au bout de quelques mois et empêche ensuite l'ouverture ou la fermeture de porte.

  • interstitiel_porte_02_832x109

    Comment sélectionner une porte fonctionne et esthétique

    Des portes de salle de bain peuvent être coulissantes afin d'obtenir un vrai gain de place. Dans un espace étroit comme par exemple une salle de bain juste en face des toilettes, l'ouverture des deux portes en même temps peut entraîner des chocs inutiles ! De plus, dans une salle de bain sans fenêtre une porte vitrée (verre opaque) coulissante peut être privilégiée. Elle apportera un gain de luminosité et un effet de style supplémentaire avec une ambiance digne d'un atelier d'artiste. En outre, les portes de salle de bain peuvent être fabriquées dans des matériaux variables comme du bois, de l'aluminium ou du PVC. Lors de la pose par un artisan comme K par K, il est important de bien calculer l'espace entre la porte et le sol. En général la hauteur préconisée est d'un centimètre au maximum. Par la suite pour une porte classique ou coulissante, le choix de la poignée est aussi important ! Certaines poignées peuvent être ouvragées avec des poignées sur plaque, poignées sur rosace, bouton, poignée sur portes coulissantes...Enfin la pose des portes de salle de bain bénéficie de garantie d'assurance. Ainsi la durée peut être de plusieurs années selon le type de matériel utilisé. La fermeture de la porte ne doit pas non plus être oubliée avec au choix un loquet ou une clé ! S'enfermer dans la salle de bain pour passer un moment paisible est souvent un luxe fortement apprécié.

    Confiez votre projet d'aménagement à un professionnel comme K par K et profitez enfin d'une habitation fonctionnelle et élégante.