Porte de chambre

Porte de chambre K par K

La porte de chambre permet de préserver l'intimité de la pièce et de l'isoler du bruit. Indispensable, elle est la limite entre les espaces communs et le lieu personnel d'une ou deux personnes. Espace dédié principalement au repos, mais aussi au travail et aux jeux pour les enfants, elle doit être robuste et assortie à la décoration d'intérieur.

  • interstitiel_porte_03_832x109

    Le choix des portes de chambres

    La diversité de la gamme propose des styles, des matériaux et deux types d'ouverture de porte pour offrir plus de choix aux consommateurs.

    L'utilisation de matériaux a beaucoup évolué en proposant maintenant de l'aluminium dans le style baie vitrée pour un résultat loft, contemporain et différent. Cette matière est très robuste et apporte véritablement un changement dans la façon de percevoir la chambre.

    Les portes de chambres classiques sont fabriquées en bois et sont déclinées dans des qualités et des épaisseurs variées, tout en respectant la première fonction qui est l'isolation sonore de la pièce. On utilise du bois plaqué, du chêne ou du hêtre pour réaliser ces portes. Selon la finition, la qualité de la porte se situe dans des niveaux de gammes différents. En entrée de gamme, la porte est fabriquée en bois plaqué pour un prix plus abordable. Et pour une porte plus lourde ou plus solide, le haut de gamme présente des prix qui justifient la finition et la qualité des matériaux utilisés.

    Le choix du style des portes de chambre peut donner un côté authentique et robuste avec des portes en bois massif, une allure simple avec des portes en bois plaqué, et enfin un style moderne avec des portes en aluminium.

  • interstitiel_porte_02_832x109

    La porte battante ou bloc-porte

    En générale, la porte battante est celle qu'on trouve partout dans les foyers. Classique et indémodable, elle plaît à tous. Elle est facile à installer, mais nécessite la pose d'un châssis autour du mur pour qu'elle puisse ensuite être posée rapidement. Plusieurs qualités et finitions existent dans des prix différents allant d'un prix bas de gamme à des centaines d'euros pour une porte haut de gamme. Mais, le prix moyen offre des produits de très bonne qualité dans des styles modernes ou classiques avec un choix très large. Une porte de chambre peut être stylée grâce au choix de la poignée de porte. Celle-ci apporte la touche esthétique finale qui permet de faire réellement la différence avec une autre porte. K par K peut vous aider à choisir la porte qui vous conviendra le mieux parmi tous ses produits.

  • interstitiel_porte_01_832x109

    La porte coulissante : alternative pertinente

    Gain de place optimisée, la porte coulissante est une alternative intéressante et moderne à la porte battante. Sa pose peut se réaliser de deux façons, soit avec un système de galandage, la porte coulissante se dissimule à l'intérieur du mur, soit avec un système en applique avec des rails au plafond ou au mur. la porte reste apparente à l'ouverture. Elle offre un large choix dans le style et les matériaux comme la porte battante. Son prix est plus onéreux mais elle permet vraiment de gagner de la place dans la pièce. Pour la pose du système de galandage, K par K propose un service d'installation personnalisé et peut aussi vous proposer des portes coulissantes sur-mesure.