Porte coulissante

Porte coulissante K par K

Gain de place assurée et discrète, la porte coulissante plaît de plus en plus à tous. Elle se pose de deux façons différentes : à galandage ou avec un système en applique avec ou sans rail au sol. Ce système de porte s'adapte facilement à toutes les pièces de la maison, car elle a été pensée avec ingéniosité. Elle est aussi devenue esthétiquement très tendance pour plaire à tous

  • interstitiel_porte_03_832x109

    La diversité de la gamme

    Aujourd'hui, les consommateurs ont un choix assez large en matière de style et des matériaux des portes. Ils peuvent donc opter pour du verre transparent ou opaque qui donnera à la pièce un côté moderne tout en étant très robuste et tout en laissant passer la lumière.

    En bois, la porte a une allure plus authentique et plus élégante. Elle donne la sensation de confort et de sécurité par sa matière en hêtre ou en chêne. Quant à l'aluminium, c'est un matériau moderne alliant esthétique, légèreté et solidité qui offre du cachet à la pièce.

    Les styles se définissent du classique au moderne avec des détails travaillés ou simplement sans forme ou motif spécifique.

  • interstitiel_porte_02_832x109

    Le système de galandage

    Le système de galandage propose une taille standard et du sur-mesure qui dépend de la largeur de la porte et de la hauteur du plafond.

    La pose du système de galandage est un peu complexe et demande l'intervention d'un professionnel de K par K pour le mettre en place. Le système en question est composé d'un châssis standard ou sur-mesure. A l'intérieur du châssis, il se trouve un rail coulissant sur lequel vient se fixer la porte. Pour cacher ce châssis, la pose d'une plaque en plâtre est indispensable pour la discrétion et l'esthétisme du mur. Une fois la plaque posée, elle peut être peinte. Vous pouvez demander un devis auprès de K par K pour la pose.

    Pour un galandage standard, dont les mesures se situent entre 63 et 93 cm de large et jusqu'à 224 cm de haut, il faut prendre un système de galandage classique qui suffira.

    Pour le sur-mesure, K par K vous propose de vous concevoir la porte aux dimensions exactes de votre pièce. L'entreprise commercialise aussi des châssis de galandage sur-mesure en largeur et en hauteur au millimètre. Plusieurs systèmes de galandage existe pour un sur-mesure adapté. Le châssis est en acier galvanisé, avec une épaisseur variable qui suppose que plus les traverses sont rigides, plus le système peut être simple à poser. L'avantage de l'épaisseur est aussi de protéger la porte de toute déformation dans le temps.

    Il existe aussi des systèmes de galandage silencieux pour plus de discrétion et de confort pendant l'utilisation des portes coulissantes, très agréables en plus, ils amortissent les chocs.

  • interstitiel_porte_01_832x109

    Le système en applique

    Avec le système en applique, la porte coulisse le long du mur et reste visible en position ouverte. C'est un système simple et rapide à poser qui se fixe au mur ou au plafond. Le rail de la porte reste aussi apparent. Ce type de système présente un coût abordable. Selon la largeur de la porte, les rails se découpent à la bonne dimension. Les prix peuvent varier selon la qualité des rails et des roulettes.

    Découvrez la gamme des portes coulissantes de K par K et n'hésitez pas à leur demander des conseils pour l'installation des menuiseries et d'établir un devis avec eux directement pour vos travaux.

Vous aimeriez aussi
Produits associés