Choisir sa porte de service

Quelle porte de service choisir ?

Qu’elle soit destinée à votre garage, votre cave ou un atelier, la porte de service joue un rôle important dans votre maison. Elle améliore votre isolation, vous fait faire des économies d’énergie et protège vos biens et votre habitation. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une porte secondaire que vous devez négliger votre choix. Elle peut, comme votre porte d’entrée, allier esthétisme, sécurité et isolation.

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Qu’est-ce qu’une porte de service ?

 

Une porte de service est généralement une porte qui donne directement sur l’extérieur. Elle peut être une porte qui mène garage, ou une entrée vers une buanderie, une cave ou un local technique. Elle est plus discrète qu’une porte d’entrée et moins imposante. Elle doit donc être performante en matière d’isolation thermique et phonique mais aussi au niveau de la sécurité puisqu’il s’agit d’un point d’accès pour les éventuels cambrioleurs.

 

Rayon de soleil à travers une fenêtre

Quels matériaux pour ma porte de service ?

 

  • Choisir une porte de service en PVC

L’avantage principal du PVC est son prix très attractif. La porte de service en PVC s’accordera parfaitement avec un intérieur moderne. Très léger, il est aussi extrêmement résistant aux chocs et aux rayures. Il s’agit également d’un matériau très performant en termes d’isolation thermique et phonique. Il est aussi très facile à entretenir. Il n’a besoin de rien d’autre que d’un coup d’éponge mouillée de temps à autre. Il conservera son éclat durant de longues années.

  • Choisir une porte de service en bois

En plus d’un design authentique, le bois vous garantira une isolation thermique optimale. Le bois est effectivement le matériau le plus isolant. Elle sera aussi facilement personnalisable puisque vous pourrez la repeindre au gré de vos envies. Elle vous demandera cependant un peu d’entretien contrairement à la porte de service en PVC. Pensez à traiter et lasurer votre porte tous les 5 ans pour garantir sa durée de vie.

Pour faire votre choix pensez aux avantages comme aux inconvénients des deux matériaux et surtout choisissez en fonction de Ces deux modèles peuvent s’adapter à vos envies. Vous pouvez par exemple choisir une porte de service vitrée ou pleine, avec ou sans barillet de sécurité, ou encore avec une couleur une ou deux face. Si vous optez pour un modèle vitré, assurez-vous d’avoir un vitrage efficace pour conserver la chaleur.

 

 

 

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces

La sécurité avant tout

 

Cela va dépendre avant tout de l’emplacement de votre porte de service et de la pièce où elle se trouvera. Si elle fait effectivement le lien entre l’extérieur et l’intérieur il vous faudra du solide.

C’est pourquoi chez KparK nous mettons un point d’honneur à utiliser des matériaux de qualité, extrêmement résistants pour votre confort mais aussi pour garantir votre sécurité et celle de votre foyer. Le bois comme le PVC sont deux matériaux robustes qui dissuadera les éventuels intrus.

Vous pourrez également faire confiance à nos serrures disposant de 5 points de fermeture pour plus de tranquillité d’esprit.

Enfin, pour les parties vitrées de votre porte de service, vous avez la possibilité d’opter pour un vitrage retardataire d’effraction conçu spécialement pour dissuader tout malfaiteur de s’introduire chez vous.

 

Et côté budget ?

 

Vous trouverez un très large éventail de prix en ce qui concerne les portes de services. Il y en a littéralement pour tous les types de budgets. Les premiers prix commencent très bas. Mais pour un modèle de qualité, à la fois isolant et performant au niveau sécurité, il vous faudra viser plus haut que les premiers prix. Gardez simplement en tête que plus votre porte sera travaillée (finitions, vitrage, serrure…) plus elle sera chère.