Installer une porte de service

Comment installer une porte de service ?

Vous venez d’acquérir une toute nouvelle porte de service et souhaitez la poser vous-même. Sachez d’abord que si vous n’êtes pas très bricoleur ou manquez d’habileté manuelle, il vaut mieux faire appel à des professionnels pour une pose qui vous garantit une bonne isolation. Si vous avez l’habitude d’effectuer de légers travaux chez vous vous pouvez essayer de la poser vous-même. Découvrez dans cet article les différentes étapes pour installer votre porte de service comme un pro.

Visuel header page article entretien fenêtre KparK

Quel type de pose pour ma porte de service

 

Dans le cas d’une pose en rénovation, vous devrez installer votre nouvelle porte de service sur un dormant existant. Vous n’aurez pas à changer l’encadrement de la porte. Il faut cependant veiller à vérifier que le dormant de votre porte soit en bonne condition. À privilégier s’il s’agit de dimensions standards. L’installation est relativement rapide, elle devrait vous prendre en tout est pour tout une demi-journée.

Ou bien vous pouvez opter pour une installation en dépose totale. Ici, vous allez remplacer la porte de service et son dormant. 

Rayon de soleil à travers une fenêtre

Préparer la pose

 

Avant toute chose il est impératif de préparer le support qui va recevoir la porte. Vous devrez donc vous assurer que la largeur et la hauteur correspondent. Vérifiez également l’état du sol à l’aide d’un niveau dans le sens d’ouverture de la porte de service. Si vous constatez que le sol monte il vous faudra prévoir des cales pour rehausser votre porte de service pour ne pas que l’ouvrant frotte au sol.

Préparez également les outils dont vous allez avoir besoin. Rassemblez donc une perceuse visseuse, un mètre, une scie, un niveau à bulle, des cales en bois ainsi que des vis et des chevilles.

Visuel page article KparK avec des conseils et des astuces

Étapes de la pose

 

Dans le cas où votre bloc-porte ne s’intègre pas parfaitement dans le mur il vous faudra scier ce qu’il dépasse. Une fois que vous avez adapté la porte aux bonnes dimensions, vous pouvez la replacer dans l’encadrement. Utilisez alors les cales pour laisser un léger espace entre la porte et le sol et évitez ainsi tout frottement. Contrôlez ensuite son aplomb à l’aide de votre niveau à bulle. Votre porte de service doit être parfaitement alignée à l’horizontale comme à la verticale.

Commencez par poser l'huisserie sans la porte. Il est maintenant temps de percer trois trous de chaque côté dans la feuillure du montant. Placez les chevilles dans les trous et vissez le montant de la porte de service à la cloison. Une fois encore contrôlez l’aplomb avec votre niveau. Vous pouvez maintenant vous occuper des finitions comme la serrure.

 

Prix de pose d’une porte

 

Quel est le tarif de pose d’une porte d’entrée ? Combien facture un installateur professionnel pour monter une porte ? Le prix d’une pose de porte dépendra de votre projet et du type de porte que vous souhaitez installer. Pour un projet de pose de porte, le prix de pose variera en fonction de la solution et le type de porte pour lesquelles vous aurez opté.

Si vous passez par un artisan, celui-ci s’occupera généralement de sélectionner avec votre aide le modèle de porte que vous souhaitez installer auprès de son fournisseur et effectuera ensuite les travaux sur mesure par rapport à la configuration des entrées de votre maison. Sachez aussi que poser vous-même votre porte de service peut parfois vous coûter plus cher. S’il y a un problème vous n’aurez pas la garantie pose.

Avec K par K vous bénéficiez d'une pose professionnelle par des artisans expérimentés pour ne perdre aucune des performances de votre porte d'entrée. Sans oublier qu’en passant par K par K vous avez également droit à une garantie sur votre porte d'entrée et sur la pose.