FAQ

FAQ Portes

  • Grande maison ou petit appartement, il n’est pas toujours simple de structurer l’espace. La disposition des pièces doit être réalisée de manière harmonieuse afin d’optimiser la circulation et de favoriser le bien-être. Si nous pensons souvent à l’agencement de nos meubles pour structurer l’espace, peu d’entre nous réalisent que nos portes d’intérieur ont elles aussi un rôle à jouer. Comment structurer l’espace avec vos portes d’intérieur ? Pour quel type d’ouverture opter ?

  • Poser un vitrage sur une porte intérieure est une idée astucieuse. En effet, en plus d’apporter une touche déco, cela vous octroiera une luminosité appréciable. Classique ou moderne, le vitrage s’adaptera sans problème au style de votre maison. Comment poser du vitrage sur une porte intérieure ? Comment transformer une porte pleine en porte vitrée ? Découvrez tous nos conseils dans l’article !

  • Esthétique, pratique, contemporaine ... Les portes coulissantes débordent d’atouts ! Que cela concerne une construction neuve ou une rénovation, elles apportent une plus-value à votre intérieur, vous aide à structurer l’espace et vous facilite la vie. Pourquoi l’a préféré à une porte battante standard ? Quels sont ses atouts ? Quels sont les différents systèmes proposés ? Décryptage dans l’article.

  • Le choix d’une porte d’appartement est souvent négligé. Moins visible et n’étant pas confrontée aux intempéries extérieures, il peut être tentant d’opter pour la première option sans trop réfléchir aux diverses possibilités qui s’offrent à vous et aux contraintes qu’il faut également prendre en considération. Comment choisir une porte d’appartement ? Quels critères prendre en considération ? Quelles contraintes faut-il prendre en compte ? Découvrez tous nos conseils !

  • Le choix d’une porte d’entrée est primordial. En plus d’être esthétique, celle-ci doit également être sécuritaire mais également vous isoler à la fois du froid, de la chaleur et du bruit. Comment déterminer l’isolation d’une porte d’entrée ? Quel matériau choisir ? Nos experts KparK vous conseillent !

  • Aussi bien que pour l’esthétique de votre entrée, l’isolation thermique et acoustique de votre maison et votre sécurité, la porte d’entrée joue un rôle majeur. Ainsi, il est important de l’entretenir et de la rénover. Dans cet article, nos experts vous guident afin que vous obteniez un résultat satisfaisant et durable dans vos travaux. Quels critères prendre en compte dans le choix des matériaux ? Quels sont les différents matériaux proposés ? Les réponses dans l’article.

  • La porte d’entrée vitrée comporte de nombreux atouts : tout en apportant de la luminosité à votre intérieur, ce choix donnera une touche design et légère à votre maison. Toutefois, sous cet aspect moins massif qu’une porte pleine, certaines craintes peuvent émerger notamment en termes de sécurité et d’isolation. Quels sont les matériaux adaptés pour une porte d’entrée vitrée ? Quel vitrage choisir ? Nos experts vous conseillent.

  • On sous-estime parfois l’importance d’une porte d’entrée de qualité. En effet, en plus d’assurer la sécurité de vos proches ainsi que de vos biens, les portes d’entrées peuvent également avoir un rôle d’isolation thermique et acoustique participant ainsi au confort de tous et à la réduction de votre facture énergétique. Au regard de ces atouts, il peut être judicieux de changer votre porte d’entrée si la vôtre ne répond pas ou moins bien à ces critères ou si elle commence s’abîmer. Toutefois, ce remplacement à un coût. Pour le réduire, vous pouvez notamment décider de la changer sans toucher aux montants. Comment s’y prendre ? Décryptage dans l’article.

  • Qu’elle soit destinée à votre garage, votre cave ou un atelier, la porte de service joue un rôle important dans votre maison. Elle améliore votre isolation, vous fait faire des économies d’énergie et protège vos biens et votre habitation. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une porte secondaire que vous devez négliger votre choix. Elle peut, comme votre porte d’entrée, allier esthétisme, sécurité et isolation.

  • Les portes intérieures ne sont pas seulement là pour isoler certaines pièces de la maison. Elles préservent la chaleur, délimitent l’espace et jouent également un rôle décoratif qui donnera le ton de votre intérieur. Il existe des portes d’intérieur de toutes sortes : pleines, vitrées, design, coulissantes ou battantes… Pour les choisir de nombreux critères sont à prendre en compte comme la pièce de destination, la matière, le style de votre habitat ou encore leur prix. Toutes les réponses pour bien choisir votre nouvelle porte d’intérieur dans ce guide.