FAQ

FAQ Portes Fenêtres

  • Un changement de porte fenêtre ne doit pas se faire de manière régulière. Toutefois, lorsque des signes de vieillesse et de dégradations commencent à apparaître, il est important d’agir. Des ouvertures en mauvais état sont souvent source d’inconfort et de déperditions énergétiques. Vous n’êtes pas encore convaincu de l’utilité de ces travaux ? Nos experts vous expliquent les bénéfices d’un changement de portes fenêtres et vous conseillent sur le bon moment pour le faire.

  • Avec le temps, il est normal que vos portes fenêtres finissent par se dérégler légèrement. Aussi, afin de veiller à ce que leur étanchéité et leur isolation thermique et acoustique soit toujours optimale, il est important de veiller à vérifier de temps en temps le bon réglage de vos menuiseries. Quels sont les éléments à vérifier ? Comment régler des portes fenêtres ? Nos experts vous conseillent.

  • Limitant la délimitation intérieur / extérieur, les portes fenêtres apportent une luminosité agréable dans un logement et participent au sentiment de bien-être chez soi. Prolongement du jardin ou de la terrasse en été, source de lumière en hiver, elle est devenue l’élément indispensable à une habitation. Comment poser des porte-fenêtres ? Quelle ouverture choisir ? Nos experts vous répondent.

  • Que cela soit pour des raisons esthétiques ou de performances énergétiques, il est parfois nécessaire de faire remplacer ses portes fenêtres. Quels sont les différents modes de poses envisageables ? Comment choisir la technique employée ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ? Décryptage dans l’article.

  • La porte-fenêtre est une bonne solution pour apporter de la lumière à une pièce tout en créant un lien avec l’extérieur (jardin, terrasse, balcon…). On la retrouve la plupart du temps dans une pièce à vivre comme le salon. Si vous êtes en plein milieu d’une rénovation ou même d’une construction vous pouvez vous poser la question : laquelle choisir, la porte-fenêtre standard ou bien la sur-mesure. Retrouvez un petit coup de pouce dans cet article avec un comparatif des deux. 

     

  • Les travaux que vous réalisez sur la façade d’un bâtiment sont en général soumis à une autorisation de la municipalité. En effet, à partir du moment où vous vous apprêtez à changer l’aspect extérieur de l’existant vous devez réaliser ce que l’on nomme une déclaration préalable de travaux. Mais dans certains cas vous pouvez vous en passer. Trois cas se présentent généralement :

    Le changement des portes-fenêtres à l’identique.

    Le remplacement des portes-fenêtres pour un modèle différent dans son matériau et sa couleur…

    Le changement des portes-fenêtres par une modification de leur aspect.

    A noter que si vous souhaitez changer uniquement le vitrage de vos portes-fenêtres, aucune démarche administrative n’est demandée.

  • Que ce soit pour une rénovation ou une construction atypique, le sur-mesure est votre ami. En optant pour des portes-fenêtres sur-mesures vous gagnerez du temps et vous vous faciliterez grandement la vie. Plus pratique que le choix standard, elles s’intégreront facilement dans votre projet. Avec des multitudes de personnalisations possibles vous obtiendrez assurément le rendu dont vous rêvez. Le sur-mesure est sans doute la meilleure solution pour vous. On vous donne tous les avantages des portes-fenêtres faites sur-mesure dans cet article.

  • La porte-fenêtre est un véritable atout dans une maison. Esthétique et pratique, elle apporte lumière naturelle et élégance à toutes les pièces. Elle ouvre votre intérieur vers un espace de vie extérieur. Aussi déclinables que les fenêtres, elle s’intégrera parfaitement à votre foyer. Le tout est de faire les bons choix. Alors comment bien choisir sa porte-fenêtre ? Réponse dans ce guide !

  • Les portes-fenêtres sont très prisées. Elles ajoutent dans les maisons charme et lumière. Cependant, leur nature plus chaleureuse et accueillante laisserait penser qu'elles ne sont pas aussi sûres que les portes conventionnelles. Ce n'est pas vrai. Le double vitrage peut être tout aussi sûr, si ce n’est plus, qu'une porte en bois bon marché. En termes de mécanismes de verrouillage, il existe de nombreuses options disponibles. En fin de compte, c'est à vous de vous assurer que vos portes-fenêtres sont sécurisées. C’est pourquoi nous avons préparé un guide pour vous aider.

  • Le froid, l’humidité, la pollution sonore… La mauvaise isolation est source de bien des maux dans une maison. Elle est la responsable de factures d’énergie astronomiques, d’insalubrité, de difficulté à vous chauffer et de bien d’autres soucis. Il est primordial d’avoir une bonne isolation dans votre maison. Il faut y penser à chaque niveau. L’isolation des fenêtres et portes-fenêtres peut être particulièrement difficile à prendre en main. On vous donne quelques conseils pour l’améliorer et faire des économies d’énergie.