Cloture maison

header_appli_portail_1920x305

Cloture maison K par K

Une clôture est un élément indispensable d'une maison. C'est la première chose que l'on voit en arrivant. Il est donc important de bien la choisir afin de mettre en valeur son habitation.

  • interstitiel_chois_ses_portails_clotures_01_832x109

    Les avantages

    Les avantages de poser une cloture de maison sont nombreux :

    • délimiter le terrain
    • se protéger des regards
    • empêcher les animaux de rentrer
    • limiter les risques de cambriolages
    • donner un côté esthétique avec le portail
    • isoler du vent
    • réaliser une plus-value en cas de revente

    Avant toute demande de devis, posez-vous les bonnes questions afin de privilégier certains modèles.

    Les règles à respecter

    Une fois vos attentes ciblées, renseignez-vous auprès de la mairie de votre commune car il existe des règles à respecter en matière de pose de clôture. Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) liste toutes les pratiques obligatoires ou non de travaux dans une commune. Le permis de construire n'est pas nécessaire mais dans certains cas, il faut demander une déclaration préalable de travaux. Pensez à vous y prendre à l'avance car les délais sont parfois longs. Si vous habitez dans un lotissement, referez-vous au règlement intérieur. La hauteur de la clôture, les matériaux utilisés ou la couleur pourraient être imposés.

  • interstitiel_chois_ses_portails_clotures_05_832x109

    Le choix du matériau

    K par K propose 2 sortes de cloture maison :

    Le PVC

    Le PVC est beaucoup utilisé pour les clotures de maisons. C'est un matériau bon marché et qui présente un large choix de couleurs, tailles et formes. Il est étanche, résiste aux intempéries et aux rayures.

    L'aluminium

    L'alu est aussi disponible dans de nombreux coloris et s'adaptera parfaitement à l'environnement de votre maison. Il a l'avantage d'être résistant au vent, d'être durable dans le temps et d'être 100% recyclable. Il est également robuste et ne rouille pas.

    Pour les deux matériaux, il y a peu d'entretien.

    Clôture pleine ou ajourée ?

    La clôture pleine permet de se protéger des regards indiscrets, il n'y a aucun vis-à-vis. Vous êtes certains que les enfants et les animaux ne pourront pas la franchir. Les risques de cambriolages sont encore plus limités. En ce qui concerne la clôture ajourée, elle a un certain côté design et permet de voir ce qu'il se passe à l'extérieur de chez vous. De plus, elle laisse passer la lumière. Vous pouvez opter pour des lames horizontales ou bien verticales.

    Pour les deux types de clôtures, vous pouvez la choisir de forme droite ou en chapeau de gendarme.

  • interstitiel_soleil_02_832x109

    Le prix

    Le prix des clotures maisons peut être très différent et va dépendre de plusieurs critères. Le choix du matériau, les dimensions, les accessoires (poteaux ou fixations par exemple) et le dénivelé du terrain. C'est pourquoi il est important de connaitre un maximum d'éléments avant de faire une demande de devis.

    Se renseigner auprès d'un professionnel

    La pose de clôture de maison par un professionnel est fortement recommandée. En effet, outre la complexité de l'installation, il faut respecter des normes. L'entreprise K par K vous propose toute une gamme de portillon sur mesure en PVC ou en alu. Spécialiste depuis plus de 25 ans, elle vous guidera du début à la fin. Renseignements, conseils, installation et suivi, K par K vous accompagne dans votre projet. N'hésitez pas à remplir le formulaire de devis, c'est gratuit.

Vous aimeriez aussi
Produits associés