Comment choisir ses clôtures ?
Profil plein ou ajouré : trouver la clôture la mieux adaptée
Vous souhaitez vous abriter totalement des regards et ne rien laisser entrevoir de votre jardin ? Vous habitez en ville et souhaitez préserver au maximum votre intimité ? Optez pour le profil plein de nos clôtures ! Vous préférez pouvoir conserver une profondeur visuelle depuis votre jardin vers l’extérieur ? Les clôtures ajourées sur-mesure vous permettent de profiter en toute quiétude de votre espace extérieur tout en gardant un œil sur ce qui se passe autour ! Nous vous proposons différents types d’ajourage pour intégrer vos clôtures avec style : contactez nos équipes pour en savoir plus.

Quel matériau choisir pour sa clôture ?
Pour vos clôtures, K par K propose des matériaux résistants face aux intempéries et d’une grande facilité d’entretien.
-
Les clôtures en PVC, sont peu coûteuses, faciles à entretenir et résistent bien aux aléas climatiques. Que vous habitiez en bord de mer, à la campagne ou en ville, les clôtures en PVC sont particulièrement recommandées.
-
Les clôtures en aluminium sont légèrement plus onéreuses mais offrent également une excellente résistance et une longévité supérieure à celle des clôtures en PVC. L’aluminium est facile d’entretien et s’adapte parfaitement et en toute discrétion, quel que soit le style de votre habitation.

Conseils d’entretien de vos clôtures
Les clôtures sont soumises aux intempéries et doivent être composées de matériaux robustes et simples à entretenir.
L’entretien des clôtures en PVC est particulièrement aisé : il vous suffit de passer un jet d’eau et un chiffon pour le nettoyer et l’essuyer. Une eau savonneuse peut également être utilisée pour redonner un coup de propre à vos clôtures en PVC.
Le nettoyage d’une clôture en aluminium se fait également à base l’eau claire, avec une éponge non abrasive, une à deux fois par an. Vous pouvez éventuellement utiliser un détergent inerte pour laver votre clôture et votre portail en alu.
