Choisir sa porte d'entrée
Le beau côté des matériaux
D’entrée de gamme, la porte d’entrée en PVC offre un excellent rapport qualité/prix. La fermeture bien hermétique de nos modèles, leur résistance parfaite au soleil comme aux intempéries et leur peu d’entretien en font un matériau phare. Pour les amoureux d’authenticité, la noblesse du Bois et notre exigence dans la sélection d’essences pour composer nos gammes vous promettent une longévité et une belle résistance au temps, avec un entretien régulier cela s’entend. C’est de toute évidence un des matériaux qui offre la meilleure isolation phonique et thermique qui soit. Si votre préoccupation première est la sécurité, l’Aluminium est un choix d’excellence. Solide au possible, inaltérable et 100% recyclable, ce matériau isole bien des nuisances sonores et sait également vous protéger du froid car nos modèles sont conçus avec un noyau en PVC ou en mousse polyuréthane réduisant les ponts thermiques. La promesse de passer les saisons froides… au chaud !

Porte d'entrée et isolation
La porte d’entrée est un point sensible concernant l’isolation thermique et phonique mais aussi côté sécurité. Chaque type de porte propose de grandes qualités d’isolation mais quelques conseils avisés peuvent déterminer votre choix. Bien que plus sécurisante, la porte pleine ne laisse, à regret, passer ni la lumière ni la chaleur si vous êtes exposé plein Sud mais réduit la nuisance sonore si vous donnez directement sur la rue. La porte semi-vitrée peut donc être un bon compromis. Si vous préférez l’esthétisme contemporain de la porte vitrée, un double vitrage peut répondre à vos attentes en matière d’isolation phonique et thermique. Côté sécurité, toutes nos portes d’entrée sont équipées d’un vitrage retardateur d’effraction, d’un barillet de sécurité débrayable certifié A2P* livré avec 5 clés et une carte de propriété qui empêche toute reproduction abusive de vos clés. La certification A2P* atteste d’une résistance de la serrure contre l'effraction pendant 5 minutes quand celles-ci durent en moyenne moins de 3 minutes. Une poignée de détails qui peuvent faire la différence !

La porte blindée point par point
Par définition inviolable, notre gamme de porte d’entrée ne lésine pas sur la technologie pour se faire. Conçues en acier avec la porte et son encadrement formant un seul et même élément. Histoire de décourager les plus tenaces en matière de cambriolage, certaines versions de modèles résistent au-delà de 10 minutes aux tentatives d’effraction. Mais les portes blindées ont d’autres atouts. Elles sont également coupe-feu en cas d’incendie et constituent un excellent isolant acoustique et thermique, un atout pour réduire votre consommation d’énergie. Enfin, le design contemporain et les finitions apportent ce petit supplément d’âme qui les rendent aussi performantes qu’irrésistibles.

La petite porte de service
Discrète, parfois repliée à l’arrière de votre habitation, la porte de service prend pourtant du galon. Avec ses possibilités esthétiques et ses performances isolantes, elle a sa place au cœur de votre habitat. Si votre porte doit séparer votre habitation du grenier ou d’un garage, un modèle Bois avec son caractère noble et son isolation thermique naturelle est tout à fait approprié. Si votre porte est un accès secondaire à l’arrière de votre maison, la sécurité doit rester de mise. L’équiper d’un vitrage sécurisé et d’une serrure à 4 points verrouillée en un tour de clé reste conseillé… et le tour est joué pour optimiser votre sécurité. De nombreuses finitions comme nos modèles vitrés ou semi-vitrés et des accessoires telles poignées et moulures complètent leur esthétique et en font des ouvertures secondaires…de premier choix !

Pause sur la pose de porte
En matière de rénovation, vous êtes en droit de vous demander quel type de pose correspond à votre projet. Pour votre porte intérieure, le choix dépend essentiellement de deux critères: la nature même du mur dans lequel votre porte doit s’imbriquer et les conditions de réalisation de la création d’ouverture. Selon que votre habitat soit une construction neuve ou ancienne, il est permis de choisir entre la pose en « rénovation » ou la pose dite « dépose totale ». La pose en rénovation rapide ne nécessitant pas de gros travaux de finition n’est envisageable que sur un dormant en bon état. L’inconvénient rencontré est le risque de réduction de la largeur du passage de votre porte. Si le dormant est endommagé, la rénovation totale est légitime et le dormant est remplacé par un modèle neuf. Pour votre porte d’entrée, seule la dépose totale est envisageable afin d’éviter de perdre en largeur de porte. Par contre, la porte blindée peut être posée rénovation. Un conseil et des options sur-mesure qui justifient notre expertise de métier de menuisier !
