Le vitrage ITR avec K PAR K

Visuel d'un conseiller KparK avec ses clients

Le vitrage ITR, à Isolation Thermique Renforcée

Le vitrage ITR, pour Isolation Thermique Renforcée, apporte un confort accru été comme hiver. Il permet également de faire d’importantes économies d’énergie en limitant les déperditions énergétiques. Toutes les informations à prendre en compte pour bien choisir votre vitrage en fonction de la situation de votre bien et de son exposition !

  • Menuiserie installer par un professionnel KparK

    Le vitrage ITR pour double et triple vitrage

     

    Le vitrage ITR peut être appliqué sur du double ou du triple vitrage.

    Sur un double vitrage, l’ITR consiste à poser une couche invisible qui forme un véritable bouclier thermique sur l’un des verres. Ensuite, de l’argon est injecté entre les deux verres qui forment le double vitrage. Ce gaz est moins conducteur que l’air, et renforce donc l’isolation. Il permet d’atteindre des coefficients d’isolation thermique particulièrement intéressants.

    Sur un triple vitrage, l’ITR consiste à poser, sur deux des trois verres, cette même couche isolante invisible. Ensuite, de l’argon est également injecté entre les verres. Le vitrage ITR sur un triple vitrage permet d’obtenir une isolation encore plus importante qu’avec un double vitrage.

    Quoi qu’il en soit, quel que soit le type vitrage sur lequel la couche ITR est apposée, les performances énergétiques initiales seront améliorées. Le confort à l’intérieur de l’habitation est accru en toute saison, puisque les pertes de chaleur sont nettement limitées en hiver, et la fraîcheur est maintenue en été !

  • Intérieur d'une maison avec les menuiseries KparK

    Conseils pour le choix de vos vitrages à isolation thermique renforcée

     

    Du fait de leur très faible émissivité, les vitrages à isolation thermique renforcée sont parfaitement adaptés aux régions soumises à de forts écarts de températures, comme les régions montagneuses et les régions du Sud. Dans les zones plus tempérées, le confort sera également amélioré avec un ITR, mais des vitrages plus classiques peuvent également permettre de réduire efficacement les ponts thermiques. En cas d’hésitation ou de doute, demandez à votre expert K par K quelle solution répond le mieux à vos exigences.