Le prix d'une fenêtre KparK

Visuel header d'un modèle de brise soleil

Quel est le prix d’une fenêtre KparK ?

La pose d’une fenêtre en PVC implique de suivre un processus précis et de disposer du matériel adéquat. Si vous êtes assez bricoleur, vous pouvez suivre nos conseils, pour une installation de fenêtre réussie. En revanche, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le fait d’installer vous-même votre fenêtre, n’hésitez pas à demander un devis gratuit pour la pose d’une fenêtre en PVC réalisée par un professionnel.

  • interstitiel_fenetre_04_832x109

    Quels sont les éléments ayant un impact sur le prix d’une fenêtre ?

    Le prix d’une fenêtre varie considérablement selon les choix réalisés en termes de matériaux, mais également d’autres aspects tels les performances en matière d’isolation phonique et thermique. Nous vous résumons les principaux éléments à prendre en compte.

    • Les matériaux : les fenêtres les moins chères sont les fenêtres en PVC et les fenêtres en aluminium ; viennent ensuite les fenêtres en bois. Le prix de fenêtre le plus élevé demeure celui des modèles associant le bois et l’aluminium, deux matériaux qui allient une excellente isolation thermique et une bonne isolation phonique.

    À savoir : si le prix d’une fenêtre sur mesure est forcément plus élevé que celui d’une fenêtre standard, il inclut notamment une personnalisation de votre achat ainsi que la pose par un professionnel.

    • Le type de vitrage a également une influence très importante sur le prix de votre fenêtre. Les doubles et triples vitrages demeurent les plus onéreux, même s’ils offrent d’excellentes performances thermiques qui permettront de réaliser des économies d’énergie non négligeables.

    À savoir : du choix de votre double vitrage dépendra votre confort phonique et thermique. Envisagez un prix de fenêtre comprenant une très bonne isolation thermique allant de 1 à 1,2 W/m2.K.

    • Les options et ajouts : il est possible de personnaliser certains modèles, ce qui changera le prix de votre fenêtre : vitrages contemporains, croisillons fins ou larges, poignées de portes modernes ou plus classiques, crémones décoratives…

    À savoir : il est désormais possible de personnaliser une fenêtre avec différentes couleurs, sur une ou deux faces.

    Comment économiser sur le prix de votre fenêtre ?

    Vous souhaitez économiser sur le prix de votre fenêtre ? Plusieurs astuces peuvent faire baisser le montant final de votre achat :

    • Privilégiez une fenêtre en PVC ou en aluminium. Deux matériaux qui combinent isolation thermique, phonique et facilité d’entretien et de résistance aux intempéries. Le choix du bois aura pour conséquence d’opter pour une fenêtre à un prix plus élevé, et nécessite une attention plus grande, notamment dans les régions pluvieuses.
    • Si vous êtes bricoleur, vous pouvez choisir de poser vous-même vos ouvertures en suivant nos conseils pour changer votre fenêtre. Néanmoins, c’est une opération qui requiert une vraie connaissance en matière de menuiserie et qui représente des travaux importants.
    • Préférez une fenêtre à double ou triple vitrage. Ces travaux, s’ils sont effectués par un professionnel bénéficiant du label RGE, peuvent vous permettre de profiter d’un crédit d’impôt fenêtre. Il existe également différentes aides octroyées par des organismes spécialisés comme l’Anah ou certains conseils généraux.

    À savoir : le label RGE (« Reconnu Garant de l'Environnement ») est un gage de qualité de l’entreprise à laquelle vous faites appel, et un dispositif reconnu par l’État. Ce label est octroyé par des organismes de qualification ou de certification tels que Qualibat ou Cequami.

    Vous avez un projet de rénovation de fenêtres ? Afin d’en connaître le prix et de profiter de tous les conseils nécessaires à un choix éclairé, un professionnel KparK se déplace gratuitement à votre domicile. Exposez-lui vos envies ainsi que vos attentes en matière de fenêtres sur mesure : chez KparK, votre conseiller vous accompagne jusqu’au contrôle qualité de fin de travaux.

    N’hésitez plus et contactez-nous dès à présent afin de transformer votre habitation.

  1. 1. Votre situation
  2. 2. Votre projet

* Champs obligatoires

Vos données personnelles

Votre habitation

L'objet de votre demande