Le prix d'une Baie Vitrée

Visuel header page Baies Vitrées KparK

Quel est le prix d'une baie vitrée ?

Vous souhaitez installer une baie vitrée afin de laisser entrer la lumière ? Vous aimeriez connaître le prix d’une baie vitrée avant de faire votre choix selon votre budget ? Nous vous guidons grâce à de nombreuses informations précises, et qui permettront de répondre à vos différentes questions. Caractéristiques, avantages d’une baie vitrée dans votre intérieur, choix d’une baie vitrée sur mesure pour un résultat optimal. Suivez le guide.

  • Une baie vitrée vu de l'intérieur d'une maison

    Les matériaux : un élément déterminant dans le prix d’une baie vitrée

    L’apport d’une baie vitrée peut tout changer dans votre maison ou votre appartement. Très grande ouverture sur l’extérieur, une baie vitrée coulissante laisse entrer la lumière. Et parmi les éléments particulièrement déterminants en matière de prix, on trouve les différents matériaux disponibles.

    • Baie vitrée en PVC : si vous êtes à la recherche du prix de baie vitrée le moins élevé, vous opterez probablement pour un modèle en PVC. C’est un matériau idéal pour un intérieur moderne, qui nécessite très peu d’entretien au fil du temps. Lumineux.

    À savoir : Le PVC offre également l’avantage de pouvoir être personnalisé si vous privilégiez une baie vitrée sur mesure.

    • Baie vitrée en aluminium : polyvalent, l’aluminium représente le matériau de prédilection lors de l’achat d’une baie vitrée. Le prix des modèles peut varier de manière assez importante selon la personnalisation choisie. Sobre, facile à intégrer dans un intérieur, il possède aussi l’avantage de pouvoir accueillir de grandes surfaces vitrées.
    • Baie vitrée en bois : si le prix d’une baie vitrée en bois demeure plus élevé que celui d’une baie vitrée en PVC, ce matériau apporte une esthétique particulièrement élégante et chaleureuse. Durable dans le temps, il est également associé à de très bonnes performances en matière d’isolation thermique.
    • Baie vitrée en bois/aluminium : associez les qualités du bois et celles de l’aluminium pour une baie vitrée haut de gamme, entre élégance et modernité. Une alliance idéale, si vous songez à privilégier une baie vitrée sur mesure pour un grand espace.

    Économiser sur le prix d’une baie vitrée : une fausse bonne idée ?

    Si vous désirez économiser sur le prix de votre baie vitrée, sans doute songez-vous à réaliser la pose par vous-même. Avant de vous lancer dans ce type de travaux, sachez qu’ils requièrent de pouvoir vous faire aider, mais également de disposer de solides compétences en la matière.

    • Vous souhaitez remplacer une baie vitrée existante : si les dimensions ne changent pas, vous devrez fixer la nouvelle structure sur l’ouverture de l’ancienne, positionner les vantaux et effectuer les finitions (telles que les joints).
    • Vous souhaitez poser une baie vitrée sur un mur non percé : cette opération requiert d’excellentes connaissances en maçonnerie, et il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel dans ce cas, ce qui aura un impact sur le prix de votre baie vitrée. Il est nécessaire de réaliser le percement, de renforcer la structure porteuse le cas échéant, puis d’installer la baie vitrée.

    Prix d’une baie vitrée : pourquoi ne pas opter pour la personnalisation ?

    Lors du calcul du prix de votre baie vitrée, vous pouvez également prévoir une personnalisation de celle-ci. Désormais, les baies vitrées, quel que soit leur matériau, bénéficient de nombreuses possibilités en matière d’options, pour un intérieur sur mesure.

    • Configuration pouvant aller jusqu’à six vantaux ;
    • Croisillons de différentes largeurs ;
    • Large choix de couleurs et option de bicoloration ;
    • Dimensions sur mesure ;
    • Options telles qu’une imposte (au-dessus de la baie vitrée), une allège (en dessous) ou les deux à la fois ;
    • Vitrages traditionnels ou contemporains, poignées, etc.

    Faire le bon choix afin de payer un prix juste

    Si certains éléments ont un impact évident sur le prix de votre baie vitrée, ils feront également toute la différence sur le long terme en matière de durabilité et de confort.

    • Assurez-vous de bénéficier d’une bonne isolation phonique et thermique grâce à la présence d’un double vitrage de qualité, vous permettant d’être éligible au crédit d’impôt.
    • Votre baie vitrée doit à la fois être robuste, parfaitement étanche et facile à manœuvrer, quel que soit son matériau et quelle que soit la largeur des vantaux.
    • Faites-en sorte de bénéficier d’une esthétique qui vous correspond réellement.
    • Une baie vitrée sur mesure en bois durera d’autant plus dans le temps qu’elle aura été au préalable traitée contre les insectes et les moisissures lors de sa fabrication.

    À savoir : si le prix d’une baie vitrée sur mesure peut vous sembler plus élevé que l’achat d’un modèle standard, pensez qu’il comprend la pose par des professionnels ainsi qu’un large choix quant à vos envies de personnalisation et d’isolation.

    Chez KparK, nous vous faisons profiter d’un prix de baie vitrée comprenant l’intégralité de votre projet, de la définition de celui-ci au contrôle qualité.

     

    Nos baies vitrées en PVC et aluminium sont garanties jusqu’à 30 ans sur le bon fonctionnement du produit et jusqu’à 15 ans sur la pose. Vous hésitez sur les matériaux ou les options de personnalisation ? Contactez-nous afin qu’un conseiller se déplace gratuitement à votre domicile.

  1. 1. Votre situation
  2. 2. Votre projet

* Champs obligatoires

Vos données personnelles

Votre habitation

L'objet de votre demande