Prix d'un volet roulant

Header visuel d'un modèle de brise soleil

Quel est le prix d’un volet roulant PVC ?

Motorisé ou manuel, classique ou design, le volet roulant équipe nos fenêtres, portes et baies vitrées pour plus de confort et de sécurité au quotidien. Bénéficiant d’un prix attractif, un volet roulant en PVC dispose de nombreux avantages, qui le rendent particulièrement intéressant. Star des matériaux pour l’achat de volets roulants motorisés, le PVC conserve un prix permettant d’inscrire cet achat dans une rénovation ou une construction de maison. Explications.

  • interstitiel_iso_01_832x109

    PVC : un prix attractif lors de l’achat de volets roulants

    Matériau facile à entretenir, mais surtout très économique, le PVC, principal matériau utilisé pour la fabrication de menuiseries et volets roulants, notamment motorisés, est celui qui affiche le meilleur rapport qualité/prix.

    Moins onéreux que les modèles en aluminium, sensiblement moins cher que son concurrent en bois (version battant), le volet roulant PVC permet d’équiper les ouvertures de la maison (fenêtres, portes, etc.) d’un volet roulant économique et conçu pour résister dans la durée.

    À savoir : vous pouvez opter pour trois types de volets roulants PVC différents. Ils pourront être classiques, intégrés ou encore brise-soleil orientables. Réalisés sur mesure, ils s’intègreront parfaitement à votre habitation. Le prix d’un volet roulant varie selon les modèles.

    Installation d’un volet roulant PVC : un prix qui se justifie

    Même si vous hésitez à payer un prix plus élevé pour l’installation d’un volet roulant en PVC, celle-ci revêt un triple intérêt :

    • Elle permet de renforcer la sécurité du logement, car elle constitue une barrière supplémentaire en cas de tentative d’intrusion ;
    • Elle améliore les performances de l’habitation en matière d’isolation thermique et phonique, ce qui engendre également une potentielle baisse importante du montant de votre facture énergétique ;
    • Elle contribue à améliorer le confort des habitants du logement, en offrant par exemple la possibilité de contrôler la luminosité des pièces pour les éclairer ou les assombrir.

    Volet roulant en PVC : un prix qui varie en fonction des modèles

    Le prix d’un volet roulant PVC varie selon les caractéristiques du volet en question :

    • Les dimensions : standards ou sur mesure, les dimensions d’un volet roulant PVC ont une influence sur le coût de production et le coût de revient du volet roulant. Le prix d’un volet roulant PVC sera ainsi plus élevé pour une grande baie vitrée que pour une petite lucarne installée en façade de votre logement ;
    • Le type d’ouverture : un volet roulant PVC peut être manuel ou électrique. La motorisation d’un volet roulant PVC a un impact important sur le prix de celui-ci, mais vous bénéficiez d’un tout autre type de volet à ouverture automatique, voire programmable ;
    • Les performances : tous les volets roulants PVC n’affichent pas les mêmes performances en termes de gestion thermique et de sécurité. Il convient donc de sélectionner le modèle de volet roulant PVC qui s’adapte le mieux à vos attentes, à vos exigences et selon son prix. Pour cela, le recours à un professionnel compétent vous permettra d’être conseillé dans votre choix, et de tout savoir sur les avantages des différents modèles.

    Comment financer l’achat d’un volet roulant PVC ?

    Il existe certaines aides financières, subventions et primes énergétiques qui permettent de financer en partie l’achat d’un volet roulant PVC. Lorsque le propriétaire ou le locataire réunit toutes les conditions requises, il est en droit de bénéficier d’une prime ou d’un crédit d’impôt lui permettant de réduire le prix de ses volets roulants PVC.

    Par exemple, le CITE (Crédit d’impôt pour les dépenses en faveur de la transition énergétique) permet d’ouvrir droit à un crédit d’impôt dans le cas suivant : il est nécessaire que les volets roulants PVC soient installés par un professionnel certifié RGE sur une habitation principale achevée depuis plus de 2 ans, et qu’ils témoignent d’une véritable amélioration sur le plan des performances énergétiques du logement (résistance thermique supérieure à 0,22 m2.K/W).

    L’Anah (Agence nationale pour l’habitat) et divers autres organismes (communautés de communes, etc.) sont d’autres interlocuteurs vers qui se tourner pour réaliser ses travaux, tout en faisant baisser le prix des volets roulants PVC ou d’autres équipements.

    À savoir : le label RGE (« Reconnu Garant de l'Environnement ») est un gage de qualité et un dispositif reconnu par l’État. Les entreprises reçoivent ce label d’organismes de qualification ou de certification (Qualibat, Cequami, etc.)

    Chez KparK, un conseiller se déplace gratuitement à votre domicile et définit avec vous l’ensemble de votre projet, ainsi que le prix global de celui-ci : de l’achat d’un volet roulant motorisé ou non à la pose par un professionnel, jusqu’au contrôle qualité.

    Ayez le choix d’un volet roulant répondant à votre budget ainsi qu’à vos envies en termes d’esthétique : chez KparK, nos volets roulants sont garantis jusqu'à 15 ans sur le produit et sur la pose.

  1. 1. Votre situation
  2. 2. Votre projet

* Champs obligatoires

Vos données personnelles

Votre habitation

L'objet de votre demande