Le prix d'une porte-fenêtre

Image d'une porte-fenêtre d'une maison posé par un professionnel KparK

Prix d’une porte-fenêtre : comment anticiper mon achat ?

Vous venez d’acquérir une maison ou de faire construire ? Peut-être désirez-vous remplacer votre porte-fenêtre actuelle ? Lors de gros travaux, vous pouvez également souhaiter vouloir tout changer et installer une porte-fenêtre laissant entrer la lumière. Nous vous conseillons afin que vous puissiez prendre connaissance de tous les éléments entrant dans le prix d’une porte-fenêtre. Matériaux, personnalisation, types de travaux : vous allez tout savoir avant votre achat.

  • Image d'une porte-fenêtre KparK vu de l'extérieur d'une maison

    Avez-vous besoin d’une porte-fenêtre standard ou sur mesure ?

    Le prix d’une porte-fenêtre pourra notamment changer si vous désirez opter pour une porte-fenêtre sur mesure. Comme pour les fenêtres, il existe des portes-fenêtres standard et sur mesure. Pour les modèles standard, la norme est de 215 cm de hauteur et 60 ou 80 cm de largeur pour une porte-fenêtre à un vantail et de 215 cm de hauteur et 100 ou 200 cm de largeur dans le cadre de deux vantaux.

    À savoir : il existe d’autres modèles de portes-fenêtres standard affichant des prix plus ou moins similaires. Ainsi, les tailles standard pour un vantail peuvent aller de 205 cm de haut à 90 cm de large.

    Comment connaître les dimensions de votre porte-fenêtre ?

    Afin de connaître les dimensions correspondant à la porte-fenêtre dont vous avez besoin, et ainsi pouvoir calculer son prix, il suffit d’effectuer des relevés selon plusieurs points.

    • À l’horizontale ;
    • À la verticale ;
    • En diagonale (c’est-à-dire d’un coin à un autre) ;
    • De l’allège (c’est la distance entre le sol et la porte-fenêtre).

    À savoir : attention d’être très précis dans la prise de mesures, car le prix de votre porte-fenêtre pourrait augmenter de manière importante si la pose ne pouvait pas être réalisée dans de bonnes conditions.

    Des matériaux au bon rapport qualité-prix pour votre porte-fenêtre

    Parmi les éléments ayant un fort impact sur le prix de votre porte-fenêtre se trouvent les matériaux. Selon leurs propriétés et leurs avantages, certains affichent un très bon rapport qualité-prix.

    • Une porte-fenêtre en PVC : ces modèles peuvent bénéficier d’une isolation thermique et acoustique exceptionnelle, notamment si vous choisissez le sur mesure. Avec un excellent rapport qualité-prix, une porte-fenêtre en PVC, même sur mesure, associe un tarif abordable, une simplicité d’entretien et une réelle durabilité.

    À savoir : vous pouvez opter pour un prix de porte-fenêtre plus élevé, mais comprenant une option sécurité telle que A2PR2, la seule certification du marché pour les fenêtres et portes-fenêtres en PVC.

    • Une porte-fenêtre en aluminium : fins et profilés, ces modèles élégants associent un prix avantageux à de nombreuses qualités. Résistant, durable et offrant de très bonnes performances d’isolation thermique pour certaines portes-fenêtres sur mesure, l’aluminium est également particulièrement protéiforme.

    À savoir : la peinture thermolaquée pourra être incluse dans le prix de votre porte-fenêtre, pour une sensation de douceur au toucher très agréable au quotidien.

    • Une porte-fenêtre en bois : même si le prix d’une porte-fenêtre en bois sera plus élevé que celui d’un modèle en PVC, ce matériau possède de nombreux avantages. Le bois apporte un aspect chaleureux et élégant, tout en bénéficiant de performances techniques optimales. Le sur mesure vous permettra de personnaliser votre achat afin de disposer d’une esthétique vous correspondant totalement.
    • Une porte-fenêtre en bois et aluminium : malgré son prix plus élevé, c’est probablement le type de porte-fenêtre vous offrant le plus d’avantages. Excellente isolation acoustique et thermique, robustesse, esthétique contemporaine, luminosité maximale et durabilité s’associent, pour un très bon rapport qualité-prix.

    Prix d’une porte-fenêtre : qu’en est-il des options ?

    Si vous privilégiez un modèle sur mesure, vous souhaiterez probablement le personnaliser. Ainsi, vous pourrez ajouter des options qui auront un impact sur le prix de votre porte-fenêtre, mais également sur son esthétique et sa sécurité.

    • Une esthétique répondant à vos attentes : désormais, quel que soit le matériau choisi, le prix de votre porte-fenêtre pourra inclure des teintes de série ou en option, des poignées décoratives ou à clé, ou encore des croisillons.
    • Davantage de sécurité : privilégiez un modèle comprenant la certification A2PR2 (temps de résistance à l’effraction) et/ou de la détection d’ouverture intégrée dans la menuiserie.
    • Des doubles vitrages d’au moins 24 mm et des joints en thermoplastique élastomère cellulaire (TPE) pour une meilleure isolation acoustique.
    • Des traitements fongicides, insecticides et infrarouges compris dans le prix d’une porte-fenêtre sur mesure en bois.

    Chez KparK, nous faisons en sorte de vous proposer un prix de porte-fenêtre correspondant à votre budget et incluant le modèle de votre choix ainsi que la pose, mais également un suivi personnalisé. Contactez-nous afin de bénéficier de la venue d’un spécialiste KparK, qui se déplace gratuitement à votre domicile.

    Fabriquées en France, nos portes-fenêtres sur mesure sont garanties jusqu'à 15 ans sur le produit et la pose pour les modèles en bois et bois/aluminium, et jusqu'à 30 ans sur le produit pour les modèles sur mesure en PVC et aluminium.

  1. 1. Votre situation
  2. 2. Votre projet

* Champs obligatoires

Vos données personnelles

Votre habitation

L'objet de votre demande