Acheter une porte blindée

Poseur professionnel KparK

Prix d’une porte blindée : tout savoir pour bien acheter

L’achat d’une porte blindée d’une maison ou d’un appartement représente un investissement conséquent. Néanmoins, c’est un choix important qui aura de nombreuses répercussions positives sur votre bien immobilier, en termes de sécurité, mais aussi d’isolation et de valorisation de votre habitation. Pourquoi investir dans une porte blindée ? Est-il nécessaire de faire appel à un professionnel pour l’installation ? Peut-on allier prix avantageux et esthétique lors de l’achat de sa porte blindée ? Nous répondons à toutes vos questions sur le sujet.

  • Tout savoir sur les portes blindées KparK avant d'acheter

    Caractéristiques et impact sur le prix d’une porte blindée

    Une porte blindée se différencie d’une porte standard par les matériaux utilisés pour la construire, ainsi que par sa structure. Toujours en acier, une porte blindée se compose de différents éléments :

    • une couche d’isolation,
    • des renforts horizontaux et verticaux,
    • des panneaux décoratifs permettant de choisir le design,
    • un système de fermeture de porte composé d’une serrure à trois, cinq ou sept points latéraux.

    La complexité de cette structure de porte explique le prix plus élevé d’une porte blindée en comparaison d’une porte standard en bois, PVC ou aluminium.

     

    Porte blindée : un prix supérieur, mais de nombreux avantages à la clé

    • La sécurité : elle représente le premier moteur d’achat d’une porte blindée, malgré son prix. Une porte capable de résister aux cambrioleurs plus de cinq minutes les dissuadera très rapidement, et d’autant plus si le modèle que vous avez choisi bénéficie d’une certification par le Centre national de Prévention et de Protection (CNPP).

    À noter : vous pouvez aussi privilégier une porte blindée avec conception anti pied-de-biche et coupe-feu (jusqu’à 30 minutes sur les portes blindées d’appartement).

    • L’isolation thermique : si ce critère est moins souvent pris en compte, le prix d’une porte blindée comprend également le fait que votre porte d’entrée possède de bonnes qualités isolantes. La présence d’isolant permet en effet de compenser efficacement le coefficient thermique de l’acier, moins élevé que celui du bois, par exemple.

    À noter : le coefficient d’isolation thermique s’exprime en Ud W/(m².K). Les portes offrant une « haute isolation » sont égales ou inférieures à 1,8 W/(m².K) Ud. Lors de la recherche du meilleur prix pour votre porte blindée, privilégiez votre confort thermique en optant pour une porte pavillonnaire bénéficiant d’un coefficient de 1,5 W/(m2.K) Ud.

    • L’isolation acoustique : si le prix d’une porte blindée peut vous sembler élevé, vous pouvez également penser au bénéfice qu’elle apporte en termes d’isolation sonore, elle constitue en effet un véritable rempart contre les bruits extérieurs. Préférez un modèle offrant des affaiblissements supérieurs aux minimums recommandés de 33 décibels pour une maison, et de 38 décibels pour un appartement.

    À noter : renseignez-vous sur les paumelles (éléments permettant la rotation de la partie mobile de votre porte blindée) afin de profiter d’une porte facile à manier malgré son poids.

    • Une esthétique sur mesure : le prix de votre porte blindée inclut désormais de nombreuses possibilités en termes de personnalisation. Il est important que vous puissiez avoir le choix des panneaux, des finitions, mais aussi des accessoires.

    À savoir : le prix de certaines portes blindées comprend également la possibilité d’un habillage asymétrique, afin de bénéficier d’un rendu s’adaptant à toutes les configurations.

    • La pose : le prix de votre porte blindée inclut généralement la pose, puisque ce type de porte doit être installé par un spécialiste afin de garantir son efficacité.

    Un prix juste pour une offre sur mesure

    Il existe désormais des portes blindées à des prix très différents, pensées pour les appartements (à l’image des portes blindées coupe-feu) et les pavillons, pouvant être vitrées.

    Aujourd’hui, les portes blindées sont, par exemple, disponibles selon des modèles à panneaux lisses ou moulurés et les couleurs se déclinent quasiment à l’infini, avec la possibilité d’ajouter des poignées, boutons de tirage, ainsi que des judas numériques.

    Il est également possible de bénéficier d’une rénovation, avec pose sur un dormant existant ou d’une dépose totale durant laquelle l’ancienne menuiserie est entièrement changée. Ce type de prestation est compris dans le prix de votre porte blindée lors de son achat incluant la pose.

    À savoir : il est possible d’opter pour une porte blindée sur mesure, avec une partie fixe latérale ou une imposte (partie supérieure) rectangulaire, mais aussi de préférer une porte blindée dont le prix comprend deux vantaux ou une tierce.

    Chez K par K, nous vous proposons un large choix de modèles lors de l’achat de votre porte blindée d’appartement ou pavillonnaire. Notre offre inclut une garantie jusqu’à 15 ans sur la bonne tenue du produit, mais également sur la pose. Les pièces, la main-d’œuvre et le déplacement sont compris dans le prix de votre porte blindée.

    Nos techniciens-conseils sont à vos côtés à tout moment, du choix du modèle vous correspondant au contrôle qualité effectué à la fin de votre chantier.

  1. 1. Votre situation
  2. 2. Votre projet

* Champs obligatoires

Vos données personnelles

Votre habitation

L'objet de votre demande