Choisir une porte en aluminium

portes d'entrée gamme Boréale détourées pour header

Porte aluminium : faites le bon choix

Très recherché pour ses qualités esthétiques, son aspect moderne et ses nombreux coloris, l’aluminium fait partie des matériaux incontournables lors du choix d‘une porte d’entrée. Facile d’entretien, ne se déformant pas au fil du temps, l’aluminium séduit par son design épuré, élégant et moderne à la fois. Seul ou associé au bois, il s’affiche aussi comme un matériau idéal lors du choix d’une porte pouvant être aisément recyclée : un aspect écologique qui peut représenter un vrai plus. Suivez le guide.

  • Tout savoir sur une porte d'entrée aluminium

    Les avantages d’une porte aluminium pour votre maison

    Si le choix en matière de portes d’entrée est désormais très large, l’achat d’une porte en aluminium peut être motivé par divers avantages associés à ce matériau :

    • Un design moderne, qui s’inscrit parfaitement dans le cadre d’une construction de maison neuve ou d’une rénovation. Et en associant l’aluminium au bois et/ou au verre, il est ainsi possible d’obtenir une combinaison réussie entre style épuré et aspect chaleureux, tout en faisant entrer la lumière.
    • Un entretien facilité : une porte en aluminium ne demandera pas d’entretien spécifique, mis à part un nettoyage à l’éponge ou au chiffon doux, trempé dans de l’eau savonneuse. Il est conseillé de nettoyer sa porte d’entrée en aluminium au moins une fois par an.

    À savoir : n’utilisez jamais de produits abrasifs lors du nettoyage de votre porte en aluminium. Acétone, eau de javel et chlore sont à proscrire absolument.

    • Une porte adaptée à tous les environnements : contrairement à l’acier, l’aluminium ne rouille pas. Vous pourrez ainsi privilégier la pose d’une porte en aluminium dans des zones où il pleut souvent, ou si vous résidez au bord de la mer.

    À savoir : le choix d’une porte d’entrée vitrée associant le bois et l’aluminium vous permettra de bénéficier des meilleures performances d’isolation, avec un coefficient thermique de 1 à 0,9 W/(m2.K).

     

    Un matériau léger et très malléable

    Faire le choix de la pose d’une porte en aluminium, c’est notamment pouvoir disposer d’un très large panel de modèles. Le saviez-vous ? Dans le cas d’une porte en aluminium sur mesure, vous pouvez par exemple privilégier une porte en aluminium au vitrage à motifs, dans un esprit très contemporain, ou opter pour une surface vitrée plus ou moins importante.

    Particulièrement protéiforme, une porte en aluminium pourra ainsi répondre à vos attentes, tant en matière de design que de coloris et d’accessoires.

    Léger, l’aluminium possède l’avantage de pouvoir s’utiliser pour les portes d’entrée comme pour les portes intérieures.

     

    Quel type de porte d’entrée en aluminium choisir ?

    Lors du choix d’une porte en aluminium sur mesure, vous aurez la possibilité de choisir parmi des modèles très différents.

    • Porte en aluminium pleine : elle mise sur le côté cocon et une isolation thermique irréprochable. C’est le modèle idéal pour une porte à l’aspect massif, réconfortant et élégant à la fois.

    À savoir : n’hésitez pas à jouer sur les accessoires lors du choix d’une porte en aluminium pleine. Poignées contemporaines, barres et boutons de tirage sont notamment disponibles en fer patiné, laiton et selon différentes formes.

    • Porte en aluminium semi-vitrée : traditionnelles ou plus contemporaines, les portes aluminium ou bois et aluminium peuvent être cintrées (arc de cercle sur le haut de votre porte d’entrée), pour certains modèles et apportent un véritable cachet à votre maison.

    À savoir : si vous choisissez une porte d’entrée sur mesure, vous pourrez opter pour une configuration originale telle qu’une imposte (partie supérieure indépendante d'une porte) arc surbaissé, un arc surbaissé ou encore une imposte plein cintre.

    • Porte en aluminium vitrée : c’est sans aucun doute le modèle le plus lumineux. N’hésitez pas à préférer une porte pourvue d’un noyau isolant et, pour une isolation thermique et acoustique maximale, associez bois et aluminium.

    À savoir : pour un modèle lumineux et résistant, préférez une porte en aluminium vitrée avec vitrage retardateur d’effraction et système de fermeture certifié tel que le label A2P. Ce dernier est une certification du CNPP (Centre National de la Prévention et de Protection) garantissant que la serrure de votre porte en aluminium a passé les tests de sûreté avec succès.

    Les portes en aluminium demeurant légères et maniables, il est indispensable qu’elles soient munies d’un système anti dégondage.

    • Porte tiercée : une porte aluminium avec tierce est idéale si vous disposez d’une grande ouverture ne permettant pas de choisir une porte d’entrée traditionnelle. C’est également la porte parfaite si vous désirez un maximum de luminosité.

    Chez KparK, nos portes d’entrée en aluminium sont garanties jusqu’à 30 ans sur le bon fonctionnement du produit, ainsi que jusqu’à 15 ans sur la pose.

    Un conseiller KparK se déplace gratuitement à votre domicile afin d’étudier précisément vos besoins. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dès maintenant.

  1. 1. Votre situation
  2. 2. Votre projet

* Champs obligatoires

Vos données personnelles

Votre habitation

L'objet de votre demande