La porte d’entrée vitrée : misez sur la luminosité

Rien de mieux qu’une porte d’entrée vitrée pour gagner de la luminosité. Si votre entrée donne directement sur le salon, elle peut être un apport non négligeable de lumière naturelle et de chaleur. Une menuiserie qui peut aider à gommer une mauvaise exposition.

Mieux, les modèles que nous dessinons et fabriquons aujourd’hui s’intègrent à n’importe quel style d’architecture. Que votre maison soit contemporaine, traditionnelle, moderne ou bien même complètement atypique, en spécialiste de la rénovation sur-mesure nous pouvons définir une porte d’entrée vitrée qui sera en parfaite harmonie avec son environnement.

Misez sur le vitrage ne vous prive pas du choix du matériau : PVC, bois, alu, mixte, le vitrage est une option possible.

Vous découvrirez dans cet article conseil les différentes possibilités de personnalisation d’une porte d’entrée, quel style privilégier en fonction de l’architecture de votre maison et de la configuration de votre entrée. Bonne lecture !

  • Pour une maison moderne : la porte d’entrée vitrée joue l’originalité

    Tournez-vous vers des formes insolites pour le vitrage de votre porte d’entrée. Pour un esprit moderne et bucolique, aux accents romantiques, le hublot très en vogue s’intègrera très bien à une porte en PVC, en bois ou en aluminium.

    Autre possibilité, idéale si vous souhaitez baigner votre entrée de lumière, accompagner votre porte d’entrée vitrée d’un encadrement style verrière avec vitrage sécurisé. Un choix qui amplifie la taille de votre entrée, donnant un style plus cossu à l’habitation. En prime, vous gagnez un apport de lumière naturelle considérable pour votre entrée ou votre salon.

    En choisissant les options des vitrage - filtres de couleurs, autonettoyant, opaque - vous préciserez encore davantage le style que vous souhaitez donner à votre entrée.

    Plus commun, mais en parfaite harmonie avec une architecture moderne : la porte d’entrée vitrée géométrique. Avec des découpes de verre carrés ou triangulaires, disposées de façon symétrique sur la porte. Un look graphique qui saura plaire aux adeptes de l’art contemporain.

  • Une porte d’entrée vitrée en bois pour une maison esprit tradition

    Nombreux propriétaires ne souhaitent pas se détourner du bois, matériau noble par excellence. On peut tout à fait les comprendre, nous fabriquons de très belles portes vitrées en bois au style classique pour les maisons traditionnelles, et d’autres résolument modernes pour les maisons contemporaines. Le bois est à conseiller pour les villas provençales. Il est le rappel de la beauté de l’environnement et, le lien avec la richesse naturelle de la région. Il est également très isolant, et donc très prisé dans le nord et le centre de la France.

  • L’aluminium pour les amoureux du contemporain

    L’aluminium demeure pour les maisons contemporaines et modernes le matériau de choix pour leur porte d’entrée vitrée, en voici quelques raisons :

    • Par sa solidité l’aluminium va permettre la réalisation d’une porte d’entrée sur-mesure de grandes dimensions. Une fabrication en PVC ne serait pas assez solide, et en bois beaucoup trop onéreuse.
    • Son isolation, longtemps décriée, a été corrigée pour rattraper les performances du PVC, voir même le dépasser avec les modèles de portes à isolation thermique renforcée.
    • Avec l’aluminium vous pouvez laisser libre court à vos envies de personnalisation. Le choix de couleur est quasi infini. Bi coloration, avec vitrage, avec motif, tout est permis pour faire de votre porte d’entrée le premier élément de décoration visible de votre logement.
    • Il ne bouge pas dans le temps, et ne s’altère pas au contact de l’eau. Si vous avez une maison en bord de mer, une porte d’entrée vitrée en aluminium peut parfaitement s’y intégrer.

    Si vous souhaitez changer votre porte d’entrée, vous pouvez contacter dès à présents nos conseillers qui vous aideront à y voir plus clair.