Choisir sa baie vitrée avec K PAR K

header_savoir_unique_1920x305

Comment choisir sa baie vitrée ?

Elément à la fois décoratif et pratique, la baie vitrée se doit de répondre à vos exigences en termes d’esthétique, de confort et de sécurité ! Du choix des couleurs aux matériaux, découvrez tous nos conseils pour choisir une baie vitrée parfaitement adaptée à vos besoins.

  • 1

    Conseil

    Renovation 3

    Quel matériau choisir pour sa baie vitrée ?

     

    Les baies vitrées se déclinent en différents matériaux : PVC, bois, alu et bois/alu. Les baies vitrées en PVC sont appréciées pour leur simplicité d’entretien, leurs qualités isolantes et leur prix. Les baies vitrées en aluminium permettent d’apporter une touche design et moderne à vos ouvertures, tout en affichant d’excellentes qualités isolantes et une très bonne longévité. Les baies vitrées en bois apportent une touche élégante aux maisons traditionnelles, et une isolation thermique et phonique d’exception.

  • 2

    Conseil

    Renovation

    Le choix du vitrage de la baie vitrée 

     

    Les baies vitrées sont disponibles en plusieurs types de vitrages. Les baies vitrées K par K sont disponibles en vitrage Warm Edge (deux fois plus résistants et efficaces que les doubles vitrages classiques, en vitrage thermique renforcé et en vitrage sécurité renforcée. Si vous habitez dans des zones soumises à d’importantes variations climatiques, ou dans des lieux très froids ou à l’inverse très chauds, préférez les vitrages thermiques renforcés. Si vous souhaitez une sécurité optimale, optez pour des baies de type vitrage sécurité renforcée.

  • 3

    Conseil

    interstitiel_fenetre_05_832x109

    Les types d'ouverture des baies vitrées

     

    Pour un maximum de discrétion et un minimum d’encombrement, les baies vitrées disposent d’un système d’ouverture coulissant. Vous pouvez néanmoins choisir une baie vitrée dotée également d’une ouverture oscillo-battante, permettant de laisser entrer l’air mais tout en garantissant davantage de sécurité puisque seule la partie haute de la baie vitrée est ouverte.

  • 4

    Conseil

    interstitiel_fenetre_04_832x109

    Isolation thermique et acoustique de votre baie vitrée

     

    Si les baies vitrées sont avant tout une ouverture sur l’extérieur, elles doivent aussi vous protéger efficacement des bruits et des changements de température. Les baies vitrées offrent ainsi une isolation thermique allant de « Suffisante » à « Maximale ». Toutes les baies vitrées sur-mesure K PAR K présentent un niveau d’isolation phonique maximal.

    Les conseillers K par K vous aident à trouver la baie vitrée la mieux adaptée à vos besoins.