Choisir son portail coulissant

Un modèle de portail coulissant en aluminium KparK

Comment bien choisir son portail coulissant ?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau portail et vous aimeriez changer pour un portail coulissant ? Vous cherchez à savoir quel portail coulissant correspondrait à vos attentes en termes d’esthétique ? Nous vous accompagnons efficacement, afin que vous disposiez de tous les éléments importants avant votre achat. Caractéristiques, matériaux, formes, motorisations : nous répondons à toutes vos questions.

  • Portail coulissant KparK tout savoir avant d'acheter

    Quelles sont les caractéristiques d’un portail coulissant

    Afin de choisir votre portail coulissant en toute sérénité, il est important de bien connaître ses caractéristiques. Souvent utilisé dans le cadre d’une maison entourée de murs d’enceinte, mais pas uniquement, le portail coulissant possède divers avantages :

    • sécurité,
    • fiabilité,
    • esthétique (portails pleins, semi-pleins, ajourés…),
    • possibilité de motorisation,
    • différents coloris,
    • facilité d’entretien d’un portail coulissant métallique ou PVC, etc.

    À savoir : n’hésitez pas à prendre le temps de la réflexion avant de choisir l’esthétique de votre portail coulissant. Un portail plein vous offrira davantage d’intimité, tandis qu’un portail coulissant ajouré laissera passer la lumière et garantira une impression d’espace ouvert.

    Lors du choix de votre futur portail coulissant, il est important de garder certains éléments à l’esprit.

    • Un portail coulissant permet de se réapproprier l’espace précédemment occupé par un portail battant si vous disposez, par exemple, d’une cour assez petite.
    • En général, les portails coulissants nécessitent la pose d’un rail à sceller au sol, mais il existe également des modèles autoportants.
    • Vous pouvez envisager d’adjoindre un portillon, même si le choix d’un portail coulissant vous permet d’entrouvrir votre portail lors du passage d’un piéton.
    • Selon la région dans laquelle vous résidez, il pourra être intéressant d’ajouter un poteau de réception arrière. Celui-ci permet de sécuriser votre portail coulissant à l’ouverture, afin d’éviter la casse dans les régions fortement exposées au vent.

    À savoir : lors du choix de votre portail coulissant, pensez à mesurer votre entrée. L’espace de dégagement doit être égal à la longueur entre les deux piliers.

    Portails coulissants ajourés, semi-ajourés et pleins

    Il existe trois types de portails en termes d’esthétique : portails pleins, semi-pleins et ajourés. Ils possèdent tous les trois des avantages, selon ce que vous recherchez.

    • Portails coulissants pleins : leur conception leur permet de préserver votre intimité tout en apportant un véritable cachet à votre maison. Ils peuvent également paraître plus rassurants.
    • Portails coulissants semi-pleins : très complets, ils associent l’esprit « cocon » à une ouverture sur l’extérieur. Autre avantage, vous pouvez les personnaliser grâce à de nombreux styles et finitions.
    • Portails coulissants ajourés : ils permettent de dégager la vue et de laisser passer la lumière. Offrant une sensation de légèreté dans votre environnement, ils représentent un ajout de taille à votre décoration extérieure.

    Portail coulissant : les matériaux disponibles

    On trouve principalement trois types de portails coulissants différents.

    • Le portail en bois : il offre un côté chaleureux, mais doit être traité contre l’humidité, la moisissure ou encore les champignons. Au bout de quelque temps, vous devrez également songer à le repeindre.
    • Le portail en PVC : disponible selon un très large choix de teintes et de finitions, il ne requiert pas d’entretien spécifique et est donc très facile à vivre. Personnalisable, il s’adapte à tous les styles de maisons.
    • Le portail en aluminium : un matériau résistant et durable vous garantit un achat que vous conserverez longtemps. Simple d’entretien, il se décline également selon de nombreux coloris et options de personnalisation.

    À savoir : de par ses divers atouts et son aspect durable, un portail coulissant en aluminium est en général plus cher à l’achat qu’un portail en PVC ou en bois, mais représente un investissement sur le long terme.

    Les nombreux avantages d’un portail coulissant motorisé

    Même si le prix d’un portail coulissant motorisé est inévitablement plus élevé que celui d’un portail coulissant manuel, cette première option possède de nombreux avantages.

    • La télécommande (ou le digicode) facilite vos allées et venues ;
    • Vous profitez de la présence d’un feu de signalisation de l’ouverture, permettant de prévenir les piétons et les voitures de la sortie d’un véhicule sur la voie publique ;
    • Vous disposez de deux types d’ouverture, pour les piétons et les véhicules ;

    Les photocellules de portail coulissant motorisé garantissent que le portail ne se referme pas lorsqu’un obstacle est détecté.

    Chez KparK, nous vous aidons à choisir votre portail coulissant selon vos attentes spécifiques : un conseiller se déplace gratuitement à votre domicile afin d’étudier votre projet.

    Nos portails coulissants sont garantis jusqu’à 15 ans sur le produit, mais également jusqu’à 15 ans sur la pose et déplacement inclus. En PVC ou aluminium, vous avez le choix d’une motorisation de série ou d’options supplémentaires.

  1. 1. Votre situation
  2. 2. Votre projet

* Champs obligatoires

Vos données personnelles

Votre habitation

L'objet de votre demande