Quelles vitres pour vos fenêtres ?

header_guideachat_choisirsonvitrage_1920x305

Quelle est la bonne vitre pour mes fenêtres ?

Vous aimeriez changer vos vitrages et vous êtes à la recherche de la vitre idéale en termes d’esthétique, d’isolation phonique et d’isolation thermique ? Peut-être avez-vous entamé une réflexion afin de privilégier des vitres sur mesure et d’opter pour l’installation de fenêtres par un professionnel ? Dans tous les cas, nous vous accompagnons et vous fournissons tous les éléments nécessaires à l’achat et au choix des vitres parfaites pour vos futures fenêtres ou vos ouvertures actuelles.

  • Tout savoir sur la pose d'une fenêtre en PVC

    Choisir une vitre adaptée à vos fenêtres et portes-fenêtres

    Le choix d’une vitre est primordial afin de déterminer le niveau d’isolation thermique et acoustique ainsi que le niveau de sécurité. Il ne sera ainsi pas forcément le même pour une fenêtre ou une porte-fenêtre d’une habitation située en milieu rural ou en milieu urbain. Si, en ville, la priorité sera avant tout d’isoler du bruit, en milieu rural, vous pourrez souhaiter miser davantage sur une vitre et des fenêtres aux très bonnes qualités thermiques.

    Une vitre de fenêtre chaleureusement performante

    Bien hiérarchiser le type de performances souhaitées pour que vos vitres de fenêtres soient conformes à vos attentes est essentiel. Avant de faire votre sélection, n’hésitez pas à comparer les types de vitres. Ainsi, les vitrages proposés pour les fenêtres sur mesure peuvent vous offrir une bonne, voire une très bonne isolation thermique. Il existe des vitres personnalisées pour des fenêtres :

    • situées en ville ou à proximité d’une route,
    • d’habitations au calme,
    • devant subir de fortes amplitudes thermiques,
    • d’habitations situées dans un centre-ville particulièrement bruyant.

    Si l’isolation thermique est votre priorité, vous choisirez une fenêtre disposant d’un coefficient d’isolation thermique situé entre 1,3 et 0,7 W/(m2.K).

    À savoir : le coefficient d’isolation thermique d’une vitre de fenêtre s’exprime en W/(m².K) et se déploie sur une échelle allant de 1 à 4. Plus le coefficient thermique est faible et plus l’isolation de votre fenêtre sera importante.

    Halte aux nuisances sonores grâce à une vitre de fenêtre adaptée

    Atténuer les bruits extérieurs ou prévenir les tentatives de cambriolage : il existe désormais des solutions adaptées aux besoins de votre habitation.

    Vous pourrez par exemple privilégier le triple vitrage phonique, un vitrage renforcé dédié aux logements exposés au bruit. Assemblage haut de gamme de trois vitres espacées de lames d’air et d’argon décuplant ses performances, ce type de vitre de fenêtre sur mesure correspondra aux attentes des plus exigeants.

    Sachez qu’en matière de sécurité, il existe également des doubles vitrages renforcés : composés de plusieurs vitres assemblées entre elles par divers films transparents (jusqu’à six couches pour certains modèles), ils préviennent le bris de verre, qu’il soit accidentel ou en cas de tentative d’effraction.

    À savoir : l’indice d’affaiblissement acoustique s’exprime en décibels. Pour une très bonne, voire une excellente isolation phonique, privilégiez une fenêtre dont le coefficient se situe entre 34 et 40 décibels.

    Comment bien choisir votre vitre selon l’orientation de votre fenêtre ?

    En fonction de l’orientation de vos fenêtres et de la luminosité pénétrant dans votre intérieur, sachez définir au mieux la performance d’isolation de vos vitrages. Ainsi, c’est vous qui gérez les écarts de température, la chaleur ainsi que la lumière selon les saisons.

    • Si votre pièce est située à l’ouest, un vitrage de fenêtre à faible émissivité ou avec confort renforcé est préconisé.
    • Si votre habitation est exposée au sud, une vitre de fenêtre à contrôle solaire vous permettra de maitriser un apport de chaleur important en été.
    • Pour vos baies vitrées ou si vous habitez en étage, un type de vitre à nettoyage facile s’avère parfaitement adapté aux menuiseries dont l’accès est difficile.
    • Un triple vitrage s’adaptera quant à lui à une pièce exposée plein nord, avec un faible apport lumineux en hiver comme en été.

    Vitre de fenêtre et esthétisme

    Il existe désormais de nombreuses manières de personnaliser les vitres de fenêtres. Selon vos préférences en matière d’esthétique et le style de votre intérieur, vous pourrez opter pour des fenêtres :

    • pourvues de croisillons intégrés fins, intégrés larges ou encore collés ;
    • plein cintre, anse en panier, avec arc surbaissé ;
    • avec des vitres traditionnelles ou plus contemporaines.

    Vos baies vitrées pourront également être agrémentées de croisillons d’une grande finesse (de 10mm) ou plus larges, selon des tons laiton ou inox, par exemple. Une version « à l’ancienne » dotée d’un véritable meneau ou d’une traverse confèrera du caractère à votre façade.

    À savoir : il existe des vitres de fenêtres spécifiquement conçues pour la salle de bain, en verre dépoli. Plusieurs modèles sont désormais disponibles, afin de faire entrer la lumière tout en se protégeant des regards extérieurs.

    Chez KparK, nous faisons en sorte de vous proposer très exactement le type de vitre de fenêtre correspondant à vos attentes. Vous hésitez sur un modèle ? Vous aimeriez en savoir davantage sur ses performances en termes d’isolation ? Un conseiller se déplace gratuitement à votre domicile afin de répondre à toutes vos questions.

    Alliez d’excellentes performances à une esthétique parfaite et profitez d’un suivi personnalisé pendant toute la durée de votre projet.

  1. 1. Votre situation
  2. 2. Votre projet

* Champs obligatoires

Vos données personnelles

Votre habitation

L'objet de votre demande