Le contrôle solaire KparK

header_cles_en_main_1920x305

Vitrage contrôle solaire

Afin d’assurer un confort optimal pour tout type d’installation même par fortes chaleurs, nous proposons des vitrages à contrôle solaire. Ces vitrages bénéficient d’un traitement comportant une couche isolante avec des réflecteurs solaires faisant office de miroirs réfléchissants. Il réduit l’effet de serre dans l’intérieur tout en laissant passer un maximum de lumière naturelle.

Ce traitement généralement appliqué sur du double vitrage sera particulièrement efficace dans les régions du Sud et de l’Ouest en été ou intersaison sur vos menuiseries extérieures. On le retrouve dans les façades, les baies vitrées, et fenêtres.

  • Renovation 3

    Le principe du vitrage à contrôle solaire

     

    Le contrôle solaire permet de laisser passer la lumière tout en limitant les entrées de chaleur du soleil en été et aux intersaisons : cela peut être nécessaire afin de limiter les effets du rayonnement du soleil pour éviter le phénomène de surchauffe dans la pièce.

    La protection solaire doit être traitée en considérant 3 objectifs :

    • Diminution des apports solaires (facteur solaire g le plus bas possible)
    • Diminution des transferts de chaleur de l’extérieur  vers l’intérieur (Coefficient Ug minimum)
    • Garantie d’une bonne transmission lumineuse.

    Ainsi, le vitrage à contrôle solaire, de par sa transmission énergétique limitée, ne laisse filtrer qu’une fraction déterminée du rayonnement énergétique solaire pour limiter la surchauffe tout en conservant un bon éclairage naturel.